IREMEN

Environnement

Une démarche citoyenne et responsable initiée dans le cadre des actions I.Re.M.En. (International Rescue and Marine Environment), une association œuvrant depuis plusieurs années dans le soutien à la cause environnementale et au sauvetage en milieu aquatique.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le fond de dotation I.Re.M.En.(International Rescue and Marine Environment), soutien l’association, SEAGUARD DU CNIN initiatrice (© 2006) de la reconnaissance du V.N.M. (jet ski - véhicule de loisir nautique), comme engin professionnel de sauvetage en mer (J.O. du Sénat du 02/03/2007 p : 355). 

Le fond de dotation IREMEN qui reçoit et gère, en les capitalisant, des biens et droits de toute nature qui lui sont apportés à titre gratuit et irrévocable, utilise les revenus de la capitalisation en vue de la réalisation d'une œuvre ou d'une mission d'intérêt général, ou les redistribue pour assister une personne morale à but non lucratif qui excelle dans la mise en œuvre pratique des spécificités promues par IREMEN. 

Nous œuvrons dans le domaine du sport et de l'éducation via la prévention, la sensibilisation et l'intervention en milieu aquatique. Pour cela, nous initions et formons à l’utilisation d’engins motorisés en intervention aquatique, que ce soit dans le sauvetage ou la dépollution. 

En outre, nous participons au développement de prototypes aquatique motorisés d’intervention. 
Bénévoles depuis plus de 10 ans, nous sommes guidés par notre passion avant tout. 

 Notre association n’ayant jamais bénéficié de subventions d’état, nous avons mis notre imagination et notre énergie au service de l'innovation et nous nous sommes structurés pour offrir des prestations de qualité marquées par notre identité. Nous avons financé le développement de nos projets (nos formations, achat de matériel et d’équipement, divers prototypes, etc...) sur notre temps libre et sur nos fonds propres, grâce à nos activités de salariés. 

Mais il devient difficile de mener à bien nos actions uniquement par le biais du bénévolat de l’association et de moyens financiers limités. C’est pourquoi nous avons décidé de faire appel à vous, internautes, qui serez – nous l’espérons - sensibles à notre démarche et à nos actions. Vos dons nous permettront de rester indépendants, libres de toute contrainte, et sûrement, de concrétiser notre projet pour faire avancer les choses.

nous trouver

Coordonnées

Le Fief de Bouinot
33820 Braud-et-Saint-Louis

Contacter l'organisme