La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Droit comparé des systèmes juridiques arabes - 05/10/2019

par iReMMO

Le 05 octobre 2019 de 14:00 à 19:00

Droit comparé des systèmes juridiques arabes - 05/10/2019 - iReMMO

5h pour comprendre "Droit comparé des systèmes juridiques arabes"

Cette formation est animée par :

Amel Makhlouf, avocate spécialisée en arbitrage et contentieux international, enseignante au sein du LL.M. droit des affaires, monde arabe et Proche-Orient de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle est titulaire d’un LL.M. de droit bancaire et financier du Queen Mary University of London, et d’un doctorat en droit privé de l’Université Paris 1 Panthéon- Sorbonne. Elle a également contribué à la rédaction d'un ouvrage en anglais sur la finance islamique : "The transformation of Islamic law: from classical fiqh to financial fiqh" in Islamic Finance: Between Religious Norms and Legal Practice de W. Decock and V. Sagaert (eds), Intersentia, 2019, p.250.

Manal Tabbara, avocate de formation (Solicitor), titulaire d’une maîtrise en droits français et libanais et d’un DEA en droit des contrats et des biens. Elle possède également un M.B.A de l’École Supérieure des Affaires de Beyrouth en collaboration avec HEC et EAP-ESCP. Parlant couramment l’arabe, l’anglais et le français, Manal Tabbara dispose d’une solide expérience professionnelle en droit commercial acquise au sein de différents cabinets d’avocats et sociétés. Son expérience professionnelle comprend également la résolution des conflits et l'arbitrage international. Elle est membre du comité fondateur de l’Arab Legal Forum.

INFORMATIONS ADMINISTRATIVES

Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 11 75 50938 75 auprès du préfet de région d'Ile de France

CONDITIONS DE RÉTRACTATION ET D’ANNULATION

Les participants disposent d’un délai de rétractation de 10 jours à compter de la date de validation du payement. Toute rétractation devra être confirmée par lettre recommandée avec accusé de réception (cachet de La Poste faisant foi). A l’expiration de ce délai, les frais de participation resteront dus en totalité, toutefois les participants pourront se faire remplacer par la personne de leur choix pour l’intégralité du module.

En cas d'annulation des cycles de formation du fait de l'iReMMO, l'Institut procèdera au remboursement de l’intégralité des sommes engagées par l'intéressé(e).

iReMMO

7 rue des Carmes
75005 Paris
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page