qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Le Concours National des Jeunes Créateurs est l’événement phare de l’entreprise étudiante ISC STUDIO. Il s’agit d’un fashion show parisien organisé par des étudiants de l’école de commerce ISC PARIS.


L’objectif de ce concours est de mettre en lumière de jeunes créateurs fraîchement diplômés ou bien autodidactes en leur offrant l’opportunité de présenter leurs créations à un jury composé de professionnels du milieu de la mode et du luxe.


Afin de mener à bien ce projet, nous organisons durant l’année deux castings créateurs afin de trouver les talents qui auront l’opportunité de participer à ce concours tremplin. Le premier casting s’est déroulé le 1 Décembre 2018 et le second le 2 Février 2019.

Lors de ces deux castings, nous rencontrons une trentaine de créateurs avec des histoires et des messages différents, ce qui fait la richesse de ce concours. De plus, ces créateurs présentent des styles divers : street, classique, artistique, casual et bien d’autres …


Suite à ces deux castings, 7 créateurs sont sélectionnés afin de participer au Concours National des Jeunes Créateurs et y présentent 8 tenues dont 1 d’exception. 

Après leur sélection, les créateurs ont la chance de choisir les mannequins qui porteront leurs tenues lors du défilé. Pour cela, nous recherchons des mannequins correspondant aux critères des créateurs qui participeront à un casting mannequins, le 16 Février 2019. Durant ce casting, plus de 200 mannequins défileront devant les créateurs mais seulement 56 seront retenus.


Lors du défilé qui aura lieu le mardi 12 Mars 2019, les 7 créateurs sélectionnés vivront une journée unique et professionnalisante. En effet, cette journée est dédiée à la préparation du défilé et donc des mannequins. Les créateurs effectuent les derniers essayages, font coiffer et maquiller leurs mannequins par des étudiants en école d’esthétisme.

Durant la soirée, les créateurs vivent une expérience incroyable, c’est l’occasion pour eux de dévoiler leurs créations au public. À la fin du show, le jury se réuni afin d’élire un gagnant et un prix Coup de Coeur. Les gagnants remportent de nombreux prix, comme l’exposition de leur collection dans un showroom, des articles dans des magazines et d’autres surprises leur permettant de faire connaître leur travail. Suite au défilé, les créateurs ainsi que les mannequins ont l’occasion de discuter avec les invités autour d’un cocktail.


La 11ème édition a été remporté par MAP ( Mexico, Amsterdam, Paris ) et le prix Coup de Coeur par Alexis Jodas.


On vous donne rendez-vous le mardi 12 mars 2019 pour découvrir la 12ème édition du Concours National des Jeunes Créateurs


Siège social

22 Boulevard du Fort de Vaux 75017 Paris

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Intelligence du Batiment
Intelligence du Batiment
Association Albizia Microfinance Project
Albizia Microfinance Project
Association BDE FFBC
BDE FFBC
Association FédEO - Fédération Nationale des Étudiants en Ostéopathie
FédEO - Fédération Nationale des Étudiants en Ostéopathie