Isi Gateway

Humanitaire - Caritative

Une Action, une vie, un rêve : Isi Gateway est une association humanitaire pour la lutte contre la faim et l'intégrité sociale au Sud de l'INDE

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

ISI GATEWAY se porte comme une association contributrice aux impacts sociaux innovants que nous pouvons mettre en œuvre afin de réduire la pauvreté et de participer à l’équité sociale dans les pays en développement, en l’occurrence l’Inde. 

Qui suis-je ? 
 

Rachel Vijayapandian, 27 ans, née à Karikal, ancienne colonie Française, mon enfance jusqu’à mes 10 ans peuvent aller de Madurai, de Pondichéry, passant par Karikal et sillonnant le Sud de l’Inde, dans les villages les plus reculées de ce merveilleux pays. 

Ce projet est né à la suite d’une réflexion d’un an sur les difficultés réelles à trouver des solutions à long termes aux problèmes de fonds concernant la pauvreté des pays en développement. En faisant l’analyse théorique et mettant en place quelques actions caritatives sur place, nous avons pu comprendre qu’il est plus qu’urgent de venir en aide aux populations locales qui souffrent de malnutrition au Sud de l’Inde. Ce changement social peut être mis en place, seulement si nous participons tous localement à la redistribution équitable des ressources. 
 


 

Les participants : 

Nous avons donc nommé cette Association : ISI GATEWAY 

Signification du logo : ISI = Innovative Social Impact = Impacts sociaux innovants Gateway = Chemin de vie 

Organisation : Présidente : Rachel Vijayapandian Secrétaire / Trésorière : Delphine Collard 

Bénévoles locaux en Inde : 2 personnes 
 


 

Qui sommes-nous ? 

1. Champ d’actions du Projet Associatif : Nos actions caritatives s’orientent à un champ d’action International, en Inde, précisément dans l’Etat du Tamil Nadu, dans la ville de « Nagercoil » Le taux d'alphabétisation de la ville était de 96,99%. La ville compte au total 59 997 foyers. Il y a un total de 76 345 travailleurs, dont 244 cultivateurs, 1 155 principaux ouvriers agricoles, 2 271 dans les industries ménagères, 67.050 autres travailleurs, 5625 travailleurs marginaux, 110 cultivateurs marginaux, 361 travailleurs agricoles marginaux, 447 travailleurs marginaux dans les industries domestiques et 4.707 autres travailleurs marginaux;
 

2. Objectif du Projet : L’objectif de cette Association est à la fois une action sociale, Economique et Environnemental. - Sociale : Nous intervenons auprès des populations pour éviter les décès liés à la faim (exemple : Gestion de maraudes et distribution de vivres / et des produits de premières nécessités) - Economique : Nous avons l’objectif de redynamiser les emplois au sein de cette population ainsi de faire valoir les métiers essentiels passant par la formation & sensibilisation de ces populations clés. (Exemples : Redéfinir les besoins d’emplois de la population et de les permettre d’accéder à certains métiers manuels afin de réduire cette pauvreté. Construction d’éco villages pour dynamiser économiquement le statut de cette population) - Environnemental : Nagercoil étant une région où la conservation de la biodiversité est une réelle question, nous allons grâce aux actions de l’association, concilier les acteurs de l’environnement et les populations vulnérables (exemple : jardins publics, sensibilisation à l’agriculture, gestion d’une pépinière afin de créer une auto suffisance etc..)