Iskis

Défense des droits

Centre LGBTI+ de Rennes

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Iskis, centre LGBTI+ de Rennes, association d’intérêt général, offre depuis 2001 un espace de militantisme, d’écoute, d’accueil, d’information, de partage et de bienveillance. Elle œuvre pour une réelle égalité des droits, lutte contre les discriminations liées au sexe, à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre, agit pour la promotion de la santé (en particulier mentale et sexuelle). Cet engagement se traduit depuis 2010 par un partenariat avec la Mairie de Rennes qui lui confie via un contrat de missions pluriannuel l’accueil et l’accompagnement des publics LGBTI+ (Lesbienne, Gay, Bi, Transgenre et Intersexe). 


Iskis multiplie les actions de visibilité, les plaidoyers en faveurs des droits humains LGBTI+ (auprès des élu·e·s locaux·les, des institutions et du service public), les formations à destination du grand public mais surtout à destination des institutions et administrations. L'association fait partie de nombreux réseaux locaux et nationaux, tels que ceux du COREVIH (Coordination Régionale de lutte contre le VIH), de la Fédération LGBTI+, du RAVAD (Réseau d'Assistance Aux Victimes d'Agressions et Discriminations) ou du réseau interassociatif Exils LGBTI.


Iskis organise, chaque année et entre autres événements, la Marche des Fiertés LGBTI de Rennes, moment militant ayant pour objectifs, entre autres, de donner de la visibilité aux personnes LGBTI+, de leur permettre de se réapproprier l’espace public, de se retrouver et d’affirmer haut et fort ce qu’elles sont dans une société qui rend ça parfois difficile. Cet événement contribue à favoriser leur respect dans la société, à favoriser le vivre ensemble et à faire avancer l’égalité des droits.


C'est pourquoi Iskis vous sollicite car elle a l'ambition de faire encore mieux d'année en année, et que cela ne peut se faire sans vous !


Vous pouvez soutenir Iskis en adhérant à l'association et / ou en effectuant un don. L'association est reconnue d'intérêt général par l'administration fiscale. Par exemple, si vous êtes un·e particulier·e, votre don ouvre doit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66% de son montant, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.


L'équipe d'Iskis vous remercie !

Siège social

6 rue Saint-Martin 35700 Rennes

Site internet

http://iskis.org

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Notre communauté

lafee glaz besand valerie
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Aux couleurs du DEBA
Aux couleurs du DEBA
Association Association L'Hêtre
Association L'Hêtre
Association Etoile de Saint Ambreuil
Etoile de Saint Ambreuil
Association CEPIJE
CEPIJE