L'ensemble des places disponibles en ligne a été vendu ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

" MOI, CARAVAGE "

par ITALISSYME

Le 27 janvier 2019 de 14:30 à 16:30

" MOI, CARAVAGE " - ITALISSYME

Nouvelle Année, nouvelle rencontre ITALISSYME sur l'Histoire de l'Art italienne

Nouvelle Année et nouvelle rencontre ITALISSYME sur l'histoire de l'Art Italienne, en vous proposant la conférence sur Michelangelo Merisi da Caravaggio ( le Caravage ).

Son œuvre puissante et novatrice a révolutionné la peinture du XVIIe siècle par son caractère naturaliste, son réalisme parfois brutal et l'emploi appuyé de la technique du clair-obscur allant jusqu'au ténébrisme.


M.me Michela REGA, historienne de l’art du Ministère de la Culture et M.me Samantha PAGLIARO, présidente d'Italissyme, dans un "pas de deux" qui vous présentera les deux âmes de Caravage : l'artiste et l'homme.

MUSÉE DE LA CARTE A' JOUER

16 Rue Auguste Gervais
92130 ISSY LES MOULINEAUX
France

Une question ?
Contactez l'association :

Votre contact Michela Rega

Email

Informations fiscalité

Le don à ITALISSYME ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du Montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’IFI, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à ITALISSYME permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Signaler la page