Un don pour l'ITEP

par ITEP

Cette collecte est terminée.

Un don pour l'ITEP

par ITEP

Cette collecte est terminée.

Un don pour l'ITEP - ITEP

Nous recherchons des financements afin de construire une cuisine pédagogique aux jeunes de l'ITEP


Bonjour, nous sommes étudiants en première année de BTS à l'école de commerce ESUP de Vannes. Nous faisons aujourd'hui appel a vos dons dans le but de développer une cuisine pédagogique au sein de l'ITEP (Institut Thérapeutique Éducatif et Pédagogique) situé à Locminé.



Présentation de l'ITEP :


Les ITEP sont des institutions médico-sociales placées dans le champ de compétence de l’Etat et financées par l’assurance maladie. Les orientations en ITEP sont notifiées par les MDPH, Maisons départementales des personnes handicapées.


Les instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques accueillent les enfants, adolescents ou jeunes adultes qui présentent des difficultés psychologiques dont l'expression, notamment l'intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l'accès aux apprentissages. Ces enfants, adolescents et jeunes adultes se trouvent, malgré des potentialités intellectuelles et cognitives préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un accompagnement personnalisé.



Présentation du projet :


L'ITEP le Quengo de Locminé avec qui nous travaillons, accueille aujourd'hui les jeunes de 6 à 16 ans en échec sociale et scolaire. L'objectif est de pouvoir par la suite accueillir les jeunes jusqu'à 20/21 ans grâce à la future évolution du projet que nous mettons actuellement en place.


L'ITEP le Quengo explore la possibilité d'ouvrir une branche ITEP professionnelle. Dans cette optique, la mise en place d'un atelier cuisine pré-professionnelle prend corps sous la forme d'un groupe d'élèves fixes à qui serait proposé une approche des métiers de la bouche.


C'est dans étape que nous faisons appel à vous. En effet, l'ITEP possède déjà les locaux, mais ne dispose d'aucun matériel ni d'outils de cuisine. Dans ce projet, nous avons besoin de récolter des fonds afin de pouvoir acquérir le matériel nécessaire à la concrétisation de ce projet.


L'ITEP le Quengo a constitué un groupe de 5 jeunes entre 11 et 14 ans. Ce choix s'est porté sur leur attrait particulier au domaine de la restauration, leur démobilisation scolaire (arrêt de la scolarité ou peu de scolarité) et ainsi leur donner la possibilité de réinvestir le scolaire par cette voie, leur capacité à prendre des initiatives, leur capacité à être autonome. En finalité, cet atelier pourra accueillir plus de jeunes.


Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre projet.


Les chargés de projet

Morgane LE HELIAS, Mélissa BLAIN, Mélanie LOUËR, Alec SOUCHET, Clément DELAPLACE, Timothy IRDEL



Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

ITEP