J'accueille

Action sociale

J’accueille promeut l’accueil chez les particuliers et la cohabitation entre citoyens du monde entier au sein des foyers, et toutes les solutions de logement innovantes permettant la rencontre et l’échange interculturel, pour faire émerger une culture de l’accueil chez l’habitant.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

J’accueille tient son origine du premier programme de logement chez les particuliers opéré par SINGA France depuis l’été 2015. Le programme, opéré par les équipes salariées et bénévoles de SINGA en France depuis lors, dans une dizaine de villes françaises, a permis l’accueil de près de 1000 personnes bénéficiaires de protection internationale, mobilisant également aussi plus d’un millier de familles. 

Les taux de retour à l’emploi et au logement autonome des personnes accueillies, tout comme la transformation des accueillants sur les préjugés liés à l’asile, témoignent de la réussite du programme depuis son lancement. C’est dans ce contexte que le dispositif, ayant ses partenaires propres, ses revenus propres et ses méthodes propres, a vocation à s’autonomiser tout en restant attaché au réseau SINGA.