J'aime mes 2 parents

Défense des droits

L’association est apolitique, non confessionnelle, et défend les droits des parents et des enfants sans discrimination de sexe, de nationalité, de culture, d’opinion et d’origine. nos rôles : écouter, conseiller et soutenir moralement les parents & grand parents.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Notre association « JM2P », de type loi de 1901,  a été fondée dans le Nord, à Hellemmes (Banlieue de Lille), au mois de décembre 2012, par des parents qui se sont engagés, pour défendre les droits des enfants et des familles lors des séparations parentales conflictuelles et dénoncer les graves conséquences que peuvent avoir la rupture des liens parentaux lors de ces situations.

 

Les procédures judiciaires les plus acharnées concernent des litiges relatifs à la résidence des enfants et à l’exercice de l’autorité parentale.

Les conflits parentaux ont des conséquences graves sur la vie - souvent mutilée - des enfants. Une étude réalisée en 2013 par l’Union des Familles en Europe démontre que près de 48 % des enfants du divorce affirment que la séparation de leurs parents a perturbé leur vie amoureuse (réf. LE FIGARO & LE POINT).

Pour l’écrasante majorité (88 %), la séparation a eu des effets à long terme sur leur propre personnalité.

 

Le Syndrome d’Aliénation Parentale est un phénomène d’emprise et de manipulation,  qu’effectue un des deux parents (Défini comme « parent aliénant » et considéré comme étant le « bon ») lors d’une séparation conflictuelle, sur l’enfant afin de le couper de sa relation avec son autre parent (Parent rejeté ou « parent aliéné » considéré comme étant le « méchant »). (Voir sur le site la thèse du Docteur Bénédicte GOUDARD du 22 octobre 2008)

 

Notre combat aujourd’hui est donc de faire connaître l’aliénation parentale auprès du public et de la faire reconnaître comme étant un réel trouble psychiatrique et une maltraitance infligée à enfant auprès des professionnels de la Santé, afin de donner aux magistrats une référence internationale plus forte et totalement légitime (Même si, à ce jour, la jurisprudence existante a déjà poussé un certain nombre de magistrats à prendre en considération les risques majeurs et les conséquences désastreuses de l’aliénation parentale) dans la prise de décisions adaptées afin de mieux protéger l’enfant lors des conflits parentaux.

Nos permanences 2 fois par mois à Hellemmes (LILLE)

Chaque second samedi du mois, de 9:00 à 12:00  (Sauf en août)

Au préfabriqué "Les Fenêtres qui parlent" au Parc Bocquet

(Près de la station de métro "Hellemmes")

SOYEZ LES BIENVENU(E)S...

Dsc04518

Chaque second lundi du mois, de 9:00 à 12:00 (Sauf en août)

A l'Espace du Citoyen

118, rue Roger Salengro (Hellemmes)

(A côté de la clinique vétérinaire)

SOYEZ LES BIENVENU(E)S...

Dsc05720bis

Et où se déroulent donc nos permanences...?

Le samedi : Ruelle Saint-Sauveur (Près du CCAS)

Capture map site 1

Le lundi : 118, rue Roger Salengro :

Capture 118 salengro