J'crains Dégun
Action socialeLe samedi 23 novembre et le lundi 25 novembre, dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des minorités de genre, le CIDFF Phocéen, Solidarité femmes 13 et le Planning familial 13 s’associent pour proposer J’crains dégun, un parcours culturel
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
En 2020, nous avons eu l'envie de créer à Marseille à l'occasion du 25 novembre, un évènement unique afin de visibiliser la question des violences faites aux femmes et aux minorités de genre et de faire connaître nos associations auprès du grand public.
Le 25 novembre, c’est la journée internationale de mobilisation pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Elle a été instaurée en 1999 par l’ONU, en mémoire des 3 sœurs Mirabal, militantes dominicaines brutalement assassinées sur les ordres du chef d’Etat actuel Rafael Trujillo.
À cette occasion, nous voulions mettre en place quelque chose qui permette d'aborder sous différents angles le sujet difficile des violences. Nous avons donc fait appel à des artistes marseillais·es pour produire ou co-construire des contenus en lien avec cette thématique, avec différents formats, outils et publics.
Ainsi est né J'crains dégun, dont nous ouvrons actuellement la 3ème édition !