J'En Suis J'Y Reste - Centre LGBTQIF de Lille

Défense des droits

Centre Lesbien Gay Bi Trans Queer Intersexe et Féministe (LGBTQIF) de Lille et Hauts-de-France

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Notre association, le J'En Suis, J'Y Reste, a pour but de gérer et d'animer le centre Lesbien, Gai, Bi, Trans, Queer, Intersexe et Féministe de Lille Hauts-de-France, qui existe depuis 1998 à Lille. Elle regroupe des associations ainsi que des personnes adhérant à titre individuel, qui viennent de toute la région et de Belgique.


Créé en 1998, notre centre est depuis toujours un creuset de la vie associative et militante LGBTQI et féministe de Lille et de la région Nord-Pas de Calais. Le centre et ses composantes organisent de nombreux événements tels que permanences d'accueil et d'écoute, temps de convivialité, interventions en milieu scolaire, formation de professionnelLEs, conférences, débats, expositions, projections, ateliers créatifs et d'expression, sorties culturelles, festivals, en partenariat avec de nombreuses structures associatives, culturelles ou institutionnelles de la région.


Nous sommes inscritEs dans plusieurs réseaux locaux, régionaux, nationaux et internationaux sur les problématiques de santé, de questions juridiques et militantes liées à la lutte contre l'homophobie, la lesbophobie, la biphobie, la transphobie et contre les violences faites aux femmes.

Toutes nos activités et nos permanences d'ouverture sont assurées par des bénévoles, avec le soutien éventuel de professionnelLEs

prestataires.