J'irai à l'école
Humanitaire - CaritativeJ’IRAI A L’ECOLE a pour objet de lutter contre la déscolarisation précoce des enfants malgaches. 2022: construction d'une école maternelle et primaire à Ambohidrapeto. Assurer son bon fonctionnement dans la durée est le nouveau défi à relever. Votre soutien nous sera plus que jamais nécessaire.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
J’IRAI A L’ECOLE est une association française qui travaille sur le territoire malgache.
Madagascar est un des pays les plus pauvres au monde où 90 % de la population vit en-dessous du seuil de pauvreté. La situation économique et sociale affecte largement l’aide au secteur public, limitant l’accès aux services de santé de base et à l’éducation.
Notre objectif est de lutter contre la déscolarisation précoce des enfants démunis des faubourgs d’Antananarivo la capitale. Maintenir ces enfants sur les chemins de l’école est le meilleur moyen d’améliorer leur intégration sociale et professionnelle.
En 2022, nous avons construit un véritable établissement scolaire (deux classes de maternelle et cinq classes de primaire) pour offrir à chaque enfant de ces quartiers l’éducation à laquelle il a droit. Mi septembre, 175 enfants franchissaient les portes de l'Ecole des Petits Géants.
Nos principales ressources proviennent de parrainages et de donateurs privés ou professionnels. Nous avons aujourd'hui besoin de renforcer nos actions quotidiennes auprès des enfants et financer les équipements qui restent à pourvoir, comme le terrain de sport, l'aménagement de la cour, les jeux extérieurs pour les petits ou tout le matériel de sport et l'équipement de la bibliothèque.