J'ouvre Mon Coeur ( I OPEN MY HEART )

Humanitaire - Caritative

1) Aller à la rencontre des plus démunis sans domicile fixe familles isolées personnes âgée Repas partagés distribution kit pour les sans-abris 2) Culturel Atelier chant enfant adulte Gospel Slim Théatre poésie danse mime création d’une comédie musicale sur lhistoire du gospel

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

 

 

L'équipe J'ouvre Mon Cœur qui sommes nous ?

Notre association comporte deux volet Humanitaire et Culture chant Gospel a vu le jour en 2011 .

Notre travail a commencé par des Maraudes sur le terrain à Paris .

Nous sommes un groupe qui venons des haut de seine ville de Nanterre maintenant .

VOLET 1

Le volet humanitaire et culturelle est l’un des deux objets de notre association.

Avec la crise sanitaire, nous recevons davantage de personnes.

Nous organisons des distributions pour les Nanterriennes et Nanterriens qui viennent de tous les quartiers et également les personnes envoyées par le 115, le service d’urgence sociale qui peuvent venir de d’autres villes.

Nous travaillons aussi avec le centre social de La Traverse. Les personnes nous sont envoyées par des travailleurs sociaux, des associations ou bien ce sont des personnes que je reçois en mairie de quartier.

Nous faisons appel à des dons lors de collectes qui se déroulent deux ou trois ou quatre fois par an.

En 2015, nous collections et distribuions des kits pour les sans-abris.

Depuis 2017, nous avons élargi notre public et ajouté des dons alimentaires.

En général, les distributions ont lieu une ou deux fois par mois, à la salle de quartier Les Terrasses, sauf en août où nous sommes en congés mais fin Aout nous organisons une distributions spécial rentrée scolaire .

Nous distribuons principalement des légumes et des fruits frais, des conserves, du lait, du pain frais, des biscuits et des céréales, des kits hygiène composés de gel douche, dentifrice, brosse à dent, serviettes hygiéniques pour les femmes, shampoing, rasoirs pour les messieurs et des produits pour les bébés.

Nous avons aussi des vêtements, des chaussures et des sacs, souvent donnés par les membres de l’association. Pour Noël, nous offrons des jouets pour les enfants et des chocolats à nos bénéficiaires.

Dans tous nos programmes, nous portons une attention particulière à la pauvreté dans le monde.

L'égalité entre femmes et hommes est un droit fondamental. C'est aussi un facteur essentiel dans la lutte contre la pauvreté .

2 ) D’où proviennent vos ressources ? (dons, recettes…)

Nos ressources proviennent des cotisations de nos adhérents, de dons et nous recevons une subvention de la Ville.

Sinon, nous allons solliciter des supermarchés pour les kits d’hygiène, les produits alimentaires non périssables, y compris le matériel scolaire soit nous les achetons, soit c’est un don notamment pour les produits qui arrivent presque à la date de péremption. Nous achetons souvent les fruits et légumes à un primeur qui nous fait un prix voire nous fait cadeau de quelques kilos de fruits et de légumes. Les vêtements, chaussures et sacs sont donnés par nos bénévoles.

2eme Volet /Culturelle

Activité culturelle : L’autre volet est de faire connaître et promouvoir le Gospel et, plus largement, l’art et la culture antillaise et africaine.

Nous proposons un atelier de chant, y compris gospel et du slam pour adultes et enfants, et l’organisation de stages ; Nous organisons des conférences avec des intervenants extérieurs sur l’art et la culture des Antilles et d’Afrique, et sur l’esclavage. Lors de nos portes ouvertes et des fêtes de quartier, nous faisons découvrir et apprécier la cuisine antillaise, voire au-delà lors de repas partagés. Souvent, nous donnons à voir une exposition, par exemple sur le jazz, le gospel ou l’esclavage ou des personnalités. Mais compte tenu des conditions sanitaires, toutes nos activités culturelles et artistiques sont en attente de reprise.

Ce qui ne nous empêche pas d’espérer mettre en œuvre nos autres projets comme un atelier de cours de musique et de solfège, un atelier de danses antillaises et africaines, un atelier de mime et d’expression corporelle ou encore de poésie et de slam

Nous souhaitons aussi faire se rencontrer chanteurs et musicien de Gospel, professionnels et amateurs.

Dès que nous le pourrons, nous avons à cœur d’organiser des concerts dans les quartiers et les établissements scolaires primaires et secondaires, ou les centres de loisirs…

Nos gros projets sont un documentaire sur l’association et ses actions et la création d’une comédie musicale sur l’histoire du Gospel.

Association Gospel j'ouvre Mon Coeur au Monde

Entraide humanitaire action sociale

Culturelle

Présidente : Francis Joséla

Vice Président : Palfroy Anthony

??

06.95.43.84.56