PROJET INNOVANT AU THEATRE : "FIN DE CHAPITRE"

par Jalmalv-Rhône

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

PROJET INNOVANT AU THEATRE : "FIN DE CHAPITRE" - Jalmalv-Rhône

Comment être "auteur(e) de sa fin de vie ?" Sensibilisation du grand public par le théâtre forum conçu et réalisé par la cie TENFOR THEATRE

LE THEATRE FORUM : UN CADRE DYNAMIQUE, DIVERTISSANT, ANIME ET CHALEUREUX POUR ABORDER CETTE QUESTION ESSENTIELLE


NOUS SOMMES TOUS CONCERNES ! NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN FINANCIER pour l'avancement de la création de cette pièce de théâtre originale et pour sa diffusion dans vos régions.

L'avant-première à laquelle vous serez invité(e) -80 places pour les premiers donateurs- aura lieu le 9 décembre 2016 à Lyon (Lyon Ste Foy).


Vous vous posez des questions : qu'est-ce que JALMALV RHONE ?

                                                          qu'est-ce que le théâtre forum ?

                                                          que signifie "être auteur(e) de sa fin de vie ?"


L'association JALMALV RHONE :

Créée en 2009 et reconnue d'intérêt général, l'association JALMALV Rhône intervient sur l'ensemble du département. Elle signe des conventions avec des établissements de soins qui souhaitent accueillir des bénévoles pour accompagner les personnes en fin de vie. Elle est membre de la fédération JALMALV reconnue d'utilité publique. Mouvement associatif, laïc et apolitique, JALMALV a été créé en réaction aux conditions du mourir considérées comme insoutenable et est un des principaux initiateurs du mouvement des soins palliatifs en France.


Le théâtre forum :

Le théâtre forum est une méthode qui associe comédiens et spectateurs autour d'une pièce de théâtre. Après la présentation d'une fiction -jouée par des comédiens professionnels formés à la méthode et à la thématique abordée- un meneur de jeu questionne les spectateurs. Les spectateurs ont la possibilité de donner leur point de vue. Ils sont alors invités à expérimenter sur scène leurs idées, en jouant avec les comédiens.


"Etre auteur(e) de sa fin de vie" :

Lever ensemble les tabous et le silence pour faire des choix éclairés et devenir auteur(e) de sa fin de vie : pour que chacun puisse affirmer ses convictions intimes notamment au sujet des directives anticipées précisées par la loi Léonetti-Claeys du 02 février 2016. En France, seulement 2,5 % des personnes ont rédigé contre 46 % au Canada et 30 % aux Etats-Unis.



Informations fiscalité

Le don à Jalmalv-Rhône ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune, vous bénéficiez d’une réduction de votre ISF égale à 75 % du Montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’ISF, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à Jalmalv-Rhône permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.