Jamais ne sa rett

Autres
Notre principale mission est de venir en aide aux familles d’enfants polyhandicapés.
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

L’association Jamais Ne S’a Rett.- Extrahandinaire

Notre principale mission est de venir en aide aux familles d’enfants polyhandicapés.

Nous avons mis pas mal de temps pour découvrir comment aider au quotidien.
La conjoncture actuelle ne permet plus de compter exclusivement sur la générosité humaine nous avons dû développer des activités, nous avons créé un atelier couture pour confectionner des vêtements adaptés aux enfants polyhandicapés ou adultes, tout en passant d’agréables moments avec les bénévoles voulant apprendre à coudre et confectionner des habits. Des professionnels se sont joints à nous pour nous équiper et nous former.

Nous avons aussi mis en place un atelier créatif avec des enfants de 8 à 14 ans pour fabriquer des petits accessoires qui alimentent notre boutique en ligne. Ce qui permet aussi de sensibiliser les camarades d’école, sur l’handicap d’un frère ou d’une sœur. Création de porte-clés, colliers, bracelets, petite décoration…

Nous sommes actuellement en train de d'organiser un atelier électrotechnique avec des lycéens pour adapter, simplifier le fonctionnement, de certains jouets pour que les enfants puissent jouer, s’épanouir, stimuler, (comprendre l’interaction entre action et réaction comme le fait d’appuyer sur un contacteur et que le jouet s’illumine et se mette à faire de la musique).
Cet atelier a également le projet d’inventer certains accessoires pour faciliter le quotidien de l’enfant polyhandicapé.

Nous travaillons en partenariat avec une association d’informations de droit pour que certaines familles puissent résoudre des situations complexes et permettre à d’autres familles d'anticiper des situations qui pourraient s'avérer délicates. (Tutelle, Famille, Travail, Divorce…)

Nous ouvrirons en septembre une rubrique diététique tenue par des nutritionnistes diététiciennes adhérentes à ce projet. Aider les parents dans leur choix de cuisine en fonction de la pathologie et de la situation recherchée. Certains enfants ont besoin de prendre du poids, d’autres perdre de poids, d’autres réguler le transit,…

Nous allons essayer de développer plusieurs rubriques avec des professionnels de la santé pour mieux baliser le chemin de l’handicap que beaucoup de familles prennent.

Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles, pour nous aider à la confection de vêtements, à prendre la responsabilité d’un atelier, à nous représenter pour la recherche de contacts, financement, partenariat, et essayons d’avoir la mission de former nos bénévoles dans leurs actions, comme le certificat de formation a la vie associative avec le réseaux palval, comment créer des affiches avec ciberbase., et des modules interne comme la couture, le graphisme, le développement, …

Les actions de notre association

Améliorer le quotidien d'enfants polyhandicapés

Améliorer le quotidien d'enfants polyhandicapés
Soutien Moral & Financier aux projets de vie
Contribution à la recherche et aux créations de nouveaux points d'accueils

Apporter un soutient à la Famille

Siège social

1 rue Simin Palay 64000 Pau

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Votre message
Philippe GLESSMER
de Jamais ne sa rett, 09 avril 2015
Vous pouvez nous soutenir avec Hello Asso !!!!
Notre communauté

Nos supporters

Philippe GLESSMER flobreil-816485 philippe.vadim@hotmail.fr lili64t-789580
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
AFTC 64
des cellules d'espoir pour Clémence
Association de Parents d' Enfants Accidentés par Strangulation
HUNTINGTON FRANCE
;