Jamii Kwanza France

Humanitaire - Caritative

Jamii Kwanza France est une association de Solidarité Internationale, notre objectif à Dar es Salaam (Tanzanie) est de soutenir et d’autonomiser les groupes marginalisés au sein de la communauté. Dans notre centre, nous proposons différentes activités (danse, acrobaties, cours d'anglais, etc)

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

En 2018, quatre amis se sont réunis à Kigamboni, Dar es Salaam, et ont rassemblé leurs idées pour créer une organisation qui profiterait à la communauté du district. Le projet “Jamii Kwanza” est né. En langue Swahili « Jamii Kwanza » signifie la « communauté d'abord». Nous avons été officiellement enregistrés en Tanzanie, en tant qu'ONG en janvier 2021. Nous avons également créé une association en France en Septembre 2021, pour soutenir ce projet .

Jamii Kwanza a créé un programme qui a lieu chaque après-midi de la semaine au centre pour les enfants, les adolescents, les artistes qui désirent vivre leur créativité et s’échapper de leur routine. Dans notre centre, nous enseignons l'acrobatie, la danse, l’anglais, le dessin, etc. 

Les participants à nos activités n'apprennent pas seulement à fonctionner dans un environnement d'équipe, mais également à développer un sentiment d'estime de soi. Grâce à notre programme, les artistes ont souvent l'occasion de participer à des spectacles et peuvent gagner ainsi une petite somme d'argent.

Notre projet actuel est de créer un espace indépendant, sécurisé pour les jeunes et les enfants. Bien que nous ayons déjà établi avec succès un centre où les jeunes se rencontrent, se forment et reçoivent une éducation, nous rencontrons des problèmes récurrents concernant les lieux que nous louons. 

Depuis la création de Jamii Kwanza, nous avons déjà dû déménager deux fois principalement en raison de l'augmentation du prix du loyer des locaux que nous louons. Devoir déplacer notre projet dans un endroit différent régulièrement nuit à la pérennité de nos activités. 

Par conséquent, pour éviter l'incertitude constante d’être en capacité de payer un loyer, nous souhaitons acheter un terrain (Valeur 7000 Euros) qui nous permettra de mener à bien notre projet sur le long terme et d'utiliser l'argent de nos donateurs dans des activités plus valorisantes que le paiement d’un loyer. .