Un piano en cuisine

par Jardin Novalis

Faire un don

Un piano en cuisine

par Jardin Novalis

Faire un don
Un piano en cuisine - Jardin Novalis

Le piano de cuisson de notre cuisine va rendre l'âme d'un jour à l'autre, il est urgent de le changer !


Le projet

L’école des Tournesols a été créée en 1998, avec un premier groupe d’enfants de 3 à 6 ans. L’école compte aujourd’hui cinq classes, trois pour le jardin d’enfants (3 à 6 ans) et deux pour les niveaux élémentaires (du CP au CM2). L'école a pour vocation de faire connaître et mettre en application la pédagogie Steiner-Waldorf, développée par Rudolf Steiner, par ailleurs fondateur de la biodynamie.





Une pédagogie alternative

Cette pédagogie veille à accorder une attention particulière à chaque enfant qui est unique, et à son rythme, pour l’amener à prendre confiance en lui et à épanouir son potentiel physiologique et psychologique. L’art, le jeu libre, créatif et le mouvement, sont les bases primordiales du développement. La lecture et la mise en scène de contes développent le sens moral et civique, la volonté, la créativité, l’ingéniosité et les forces d’expression de l’enfant. La découverte de la nature, la participation au rythme des saisons et des fêtes de l’année permettent à l’enfant de vivre son environnement et le conduisent à un sentiment de respect.

Cette pédagogie contribue à construire des êtres humains équilibrés, bienveillants, ouverts au monde, ouverts aux autres, imaginatifs et innovants ; autant de qualités qui seront indispensables aux adultes de demain pour s'adapter aux grands changements qui les attendent.


Un fonctionnement collectif

Cette école est gérée par les parents d’élèves, en étroite concertation avec l’équipe enseignante, dans le cadre d’une association loi 1901. Par conséquent tous les fonds sont consacrés au bon fonctionnement de l’école. Afin de rester accessible à toutes les classes sociales, l'école limite autant que possible ses charges, et les parents participent activement à son fonctionnement (ménage, travaux, organisation et animation de temps festifs...) cependant les recettes couvrent tout juste les charges. 



Le besoin

Si ce projet a du sens pour vous aussi, votre don nous aidera à acheter un piano de cuisson électrique pour la cuisine qui sert chaque jour 100 repas 100% bio et végétariens. Le repas est considéré comme un temps pédagogique dans la pédagogie Steiner et il est partagé par les enfants et les enseignants.

Le coût de ce projet est estimé à 5000 €

Donner 20 euros

sympathisant

Un sourire

Donner 50 euros

soutien

Le droit de sauter au dessus du feu de la Saint Jean

Donner 100 euros

engagé

Une place gratuite pour la fête des lanternes

Donner 200 euros

super-donateur

Votre nom inscrit dans le sable par les enfants

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
N
Nathalie Le Roux
12/08/2019
P
Marie-Alice CAREIL
06/08/2019
S
Stéphane Mailleau
06/08/2019
Signaler la page