Jardins Communs

JardinsCommuns, des terrains urbains nourriciers et générateurs de solidarité !

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

:: JARDINS COMMUNS :: 

Jardins et potagers partagés en location et en commun

 

Énormément de personnes vivant en ville n'ont pas accès aux jardins ouvriers, partagés, etc. Par ailleurs, si et quand on arrive à en avoir un, s'il n'est pas entretenu selon tel ou tel critère, il vous est retiré ! Et très rares sont celles et ceux ayant à disposition leur propre jardin potager. Nous voulons permettre à tout le monde d'accéder à un coin de jardin nourricier, à partir d'une dizaine d'euro par mois, et de bénéficier d'une dynamique collective permettant des services et de l'entraide : du commun. 


Aussi nous proposons sur les terrains des chantiers collectifs, des moments d'apprentissage, des animations, une possible jouissance partagée des fruits et légumes et l'accès à tout ce qui pourrait vous manquer : serre de plants, outils, eau et... Convivialité ! Pour mettre les mains dans la terre, partager des moments émancipateurs, manger des légumes et des fruits sains entourés de nouveaux amis : rejoignez-nous ! 


"Nous ouvrons des jardins partout en Île de France" 

(un jour peut être ailleurs ! )


Vous avez un terrain ? Ou vous souhaitez en acquérir un à ces fins ? Nous pouvons en prendre la location afin de le mettre à disposition de familles, de l'animer, l'équiper et le rendre nourricier !