Jardins-Forêts de Moselle

Environnement

Nou souhaitons mettre en place plusieurs jardins-forêts en Moselle. Nous voulons aussi tisser des liens entre les différents acteurs qui s'intéressent à la permaculture et à la nature en général afin de créer une dynamique et de promouvoir le concept de jardin-forêt.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Jardins-forêts de Moselle est une association qui a deux buts majeurs :

• Le premier est de regrouper toutes les personnes qui s'intéressent à la permaculture et à la nature en général. Il s'agit aussi de tisser des liens entre les différents acteurs (communes, associations, exploitants agricoles, maraîchers, pépiniéristes,...), qui s'intéressent à la permaculture, aux jardins partagés, à la protection de la nature, à la résilience au niveau local... afin de créer une dynamique et de promouvoir le concept de Jardin-forêt.

• Le second est de mettre en place plusieurs jardins-forêts en Moselle, en commençant dans les environs de Saint-Avold et Freyming-Merlebach. D'une part, ceci permettra de sensibiliser les gens à la nature et à la forêt comestible et, d'autre part, l'idée est de garantir une certaine résilience alimentaire en cas de crise.