JAYM

association humanitaire créatrice d'évenements au profit d'autres associations
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

Lassociation JAYM a été créée le 16 Mai 2014 et la publication au JO s'est effectuée le 10 Juillet 2014.

Notre association est née dun constat : en tant que nouveaux résidents sur Juvignac: le quartier des constellations manque cruellement de vie. Cest pourquoi nous avons ressenti le besoin de donner naissance à cette association humanitaire et humaniste.

Voici lobjet de notre Association :

Manifestations de types événementielles pour collecter des fonds dans le but de reverser les bénéfices à divers organismes tels que la CROIX ROUGE, LES RESTOS DU CŒUR, ou autres Associations aidant la population française.

Le bureau est constitué de :

Yasmine Amghar, Présidente

Justine Grenier, Secrétaire

Annabelle Amghar, Trésorière


Les membres bénévoles actifs au sein de lassociation sont: Anne Dorigny, Bruno Vialter, Marc Antoine Raout

Ladhésion à lannée est de 15 pour lannée. Ce coût modique a été établi afin d’être accessible à tous pour que lAsso ait un maximum dadhérents et de participants.

En effet, nous voulons être une association participative où les adhérents doivent et peuvent avoir leur mot à dire sur tout. Ainsi nous décidons collégialement des associations à qui nous reversons nos bénéfices sur chaque événement.

Les manifestations sont proposées par les adhérents ainsi que les bénévoles, nous nous engageons ensuite à tout mettre en œuvre afin de les réaliser.

Notre objectif est simple : samuser, se rencontrer et faire plaisir aux autres, nous voulons « dépoussiérer lidée vieillotte du monde associatif »(nous sommes un peu prétentieux mais bon sans rêve rien nest possible).

Lassociation est multi générationnelle puisqu'elle représente un lien entre les populations.

Notre rêve est « d’insuffler à Juvignac un esprit de partage et de solidarité animé par un sentiment de gaîté et d'amusement  ».

Nos évènements passés :

Un vide grenier : le samedi 6 Décembre 2014 pour animer un peu le marché. Malheureusement il a pluCependant, journée pluvieuse mais heureuse car nous avons offert les prochaines places aux exposants qui ont eu le courage de venir malgré le temps Résultat financier: zéro, mais objectif rencontre: atteint .

Une soirée Jeux de société : le 31 Janvier 2015 dont les bénéfices ont été reversés au CCAS de Juvignac pour aider les sinistrés des inondations. Nous avons pu compter ce soir-là une vingtaine de participants enchantés de lambiance et qui souhaitent que nous renouvelions ce type de soirée. Nous remercions les Partenaires de cette soirée:

-La Mairie de Juvignac pour la salle

-LAssociation LA GRANDE RECRE POUR L'ENFANCE

-LA BRASSERIE DE LETOILE de Juvignac


Un vide grenier « Journée de la femme » : Dimanche 8 Mars 2015: en clin d’œil nous avons reversé les bénéfices des ventes des places à linstitut du Cancer Val dAurelle ; à savoir 200 euros.

L'association « les enfants de sakady » s'est rapprochée de nous courant mars ; car elle avait une salle et l’événement que cette association avait prévu est tombé à leau. Le principe de JAYM étant de ne laisser personne dans lennui, et même si l'objet de notre asso reste ciblé sur le territoire français, nous ne pouvions pas laisser cette association dans lembarras.. Suite à une décision collégiale prise avec les adhérents nous avons décidé de leur venir en aide malgré le délai très court. Ainsi, nous avons organisé une journée jeux destinée à 2 types de public : le début d'après-midi a été dédié aux familles avec les enfants et la soirée aux Grands !

En raison du manque de pub nécessaire et faute de résultats escomptés, aucun bénéfice n'a été fait lors de cette journée jeux de société. Les participants nous ont toutefois chaudement remerciés pour cette belle journée de partage.

Le 1er Festival Urban Chic de Juvignac : Samedi 6 Juin 2015. Cet évènement a fédéré deux quartiers commerciaux de la ville afin que les anciens juvignacois et les nouveaux se rencontrent: Intermarché et les Constellations. Cette manifestation soutenue par lassociation A.V.E.C Juvignac sest articulée autour dun Vide Dressing au cours duquel de nombreux artisans ont exposé et où se sont enchainés diverses prestations: concours de gâteaux à la boulangerie Gouley, show de coiffure, show beauté, show de mode sponsorisé par Planet Indigo, show de danse, show de sport dirigé par le Liberty Gym et initiation à la Kizomba.

Le concours de gâteaux a été remporté par Lucie qui a eu droit à un cours de macarons de 5h à la boulangerie Gouley.

Les bénéfices de ce 1er FESTIVAL URBAN CHIC ont été reversés à l'association RIRE qui s'occupe des enfants hospitalisés au CHU de Montpellier et les plus chanceux ont remporté une initiation au golf grâce au tirage au sort des tickets dentrée au Vide Dressing.

Un vide grenier spécial rentré: Dimanche 6 septembre 2015. Cet évènement fut une belle réussite, le soleil était au rendez-vous, les participants ainsi que les visiteurs également. Nous reverserons les bénéfices de la journée au Secours Populaire.


Explication de notre logo :

J(Juvignac) A (Annabelle) Y(Yasmine) M (Main dans la Main)

Nota : Au moment de la création nous navions pas encore notre secrétaire !

Contact 07 83 51 59 83

assojaym@gmail.com


Siège social

533 RUE JUPITER EDEN FLOWER E35 34990 JUVIGNAC
vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association ANEAS
ANEAS
Association #JESUISDIVERSITE
#JESUISDIVERSITE
Association MSOSMONDE
MSOSMONDE
Association Ingalan
Ingalan
;