Cette adhésion n’est plus disponible, rendez-vous sur la page de JAZZ'ART pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Saison 2019-2020

par JAZZ'ART

Adhésion valable du 01/09/2018 au 30/06/2019

Saison 2019-2020

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité "

Cécile TROISI - Directrice artistique et toute la Team Jazz'Art, vous accueillent pour une nouvelle saison de DANSE, d'ENERGIE et de FUN!

Cette année encore nous vous proposerons des stages de perfectionnement,mais aussi des rencontres avant de grands chorégraphes qui viendront spécialement pour VOUS !

En attendant de vous retrouver prochainement

Nos disciplines SECTION LOISIRS :  LE PLAISIR DE LA DANSE TOUT SIMPLEMENT 

  • EVEILS : A partir de 4 ans révolu : Cours pour les petits. Un espace de découvertes motrices, d’exploration créative, d’expression corporelle, de danse afin de satisfaire leur besoin inépuisable de jouer, de se mouvoir, de s’exprimer et de s’affirmer, ainsi que leur désir d’autonomie. Les enfants sont accompagnés dans un climat convivial et une éthique respectueuse de la personnalité de chacun, de ses désirs, de son évolution, de ses besoins physiques et affectifs spécifiques.
  • JAZZ / MODERN JAZZ : A mi-chemin entre la danse classique et la danse contemporaine, le modern jazz issu des danses afro-américaines, allie harmonieusement les rythmes syncopés, les isolations du corps, la dynamique tout en favorisant l’expression individuelle et le « feeling ». Chacun sera libre de prendre du plaisir, de s’enrichir et de se dépasser. Le niveau de l’élève reste à l’appréciation du professeur diplômé d’état en fonction de différents critères (éléments technique, artistique, capacité d’attention, discipline, curiosité, implication, etc…). Les cours commencent par une barre technique axée sur la mobilité de la colonne, la construction de la puissance dans les jambes et la souplesse, puis des exercices de musculation (abdos, pompes, gainage, sauts, etc…) sur un objectif à travailler. Les plus jeunes travaillent beaucoup la technique de base, le placement corporel et la souplesse, les plus grand recherchent les prouesses techniques et l’expression artistique.
  • CLASSIQUE :  Connue sous le nom de ballet, est un genre de danse qui rassemble plusieurs techniques et mouvements spécifiques et gracieux. En outre, le ballet est le nom qui permet de faire allusion à la pièce musicale composée pour être interprétée par le biais de la danse. La danse classique exige une importante concentration du danseur, lequel doit exécuter des mouvements corporels avec une grande précision et coordination. L’entrainement est indispensable dans la mesure où la plupart des formes du ballet requièrent beaucoup de souplesse et d’élasticité.
  • HIP-HOP : Cette discipline s’effectue sur des musiques actuelles. En plus d’un travail corporel intense, les changements rythmiques et dynamiques favorisent la musicalité de l’élève qui devient une base essentielle à l’apprentissage. Demande dynamisme, tonicité et capacité de lâché prise pour favoriser le flow.


Nos disciplines SECTION ESPOIRS:  1 PERFECTIONNEMENT CLASSIQUE + 1 COURS DE CLASSE ESPOIRS : JAZZ + ATELIER CHOREGRAPHIQUE + STAGES

RIGUEUR DISCIPLINE TRAVAIL INVESTISSEMENT OBLIGATOIRE

  • PERFECTIONNEMENT CLASSIQUE : Travailler la souplesse, le maintien musculaire et la technique classique pure. Les exercices d'étirements (inspirés de l'échauffement des danseuses classiques à la barre) se font sans barre ! Les mouvements sont transposés pour pouvoir être réalisés au sol, ce qui aide à prendre conscience de son corps. En effet, en travaillant assis ou couché sur le dos ou le ventre, les parties du corps mobilisées (dos, bassin…) restent en contact avec le sol. Pour les cours technique, il s'agit d'appréhender les grands sauts, les tours etc ...
  • CLASSE TECHNIQUE JAZZ & CHOREGRAPHIQUE : Les classes concours sont réservées aux élèves et aux parents les plus impliqués dans l’apprentissage de la danse. Les qualités premières sont : la motivation, la persévérance, la régularité, l’implication, la discipline et le travail ! Ces classes concours permettent aux élèves de se surpasser et de se mesurer à d’autres lors de concours : départemental, régional et pour les plus motivés le national. Des répétitions, des déplacements, des stages, des frais d’inscriptions concours et des costumes sont à prévoir durant la saison. C’est pour toutes ces raisons, que le professeur se réservera le droit de reclasser un élève en catégorie loisir si ce dernier ne remplissait plus ces critères ou si son niveau n'était pas suffisant.
  • STAGES REGULIERS DU DANSEUR : NOUVEAU : Une programmation de stages réservés pour les élèves en jumelage avec l'Ecole de Danse ADAJ - Béziers dirigée par Jessy PARRA. Un apport incontestable pour l'évolution artistique des élèves. Et une programmation de stages toute la saison.
Signaler la page