La page demandée n’est pas accessible, mais celle-ci peut vous intéresser !

Jazz'elles Lyon

Arts et culture

Jazz'elles est un groupe de jazz vocal féminin, créé en 2013 et dirigé par Jean-Claude Wilkens, dans un répertoire swing, latin, ballade, pop.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Des groupes de jazz vocaux, il en existe beaucoup aux États-Unis et de par le monde, et plus rarement en France, mais un groupe de jazz vocal féminin, c’est une denrée très rare ! C’est pourtant le défi que Jean-Claude Wilkens a relevé pour offrir un spectacle « grand public », accessible à tous, sans sacrifier à la rigueur et à la qualité.
Un spectacle mené tambour battant, qui donne « la pêche », tellement le bonheur de faire de la musique ensemble est communicatif!


Notre travail


Au-delà du répertoire composé de standards, swing, latin, ballade, pop, mais également de morceaux plus électro, c’est le style, le son si spécifique du jazz que Jean-Claude Wilkens s’attache à travailler avec le groupe.
En novembre 2015, résidence avec Michèle Weir, jazzwoman américaine, pianiste, arrangeuse et professeure à l’université de Los Angeles (UCLA) et Etienne Guillot, comédien, metteur en scène, musicien. Ce dernier continue à intervenir ponctuellement et le groupe fait aussi appel de temps à autre à Alice Mortagne.


Nos interventions


Concerts en salle (avec sonorisation ou acoustique selon salle) ou plein air (avec sonorisation) - Évènements privés - Soirées d’entreprise


Concerts 


en 2014: Lyon, Montivilliers

en 2015: Boëge, Champagne au Mont d’Or, St Didier au Mont d’Or,  St Cyr au Mont d’Or, Rosé Nuits d’Été Morancé, Marignane

en 2016 : Lyon, Choralies de Vaison la Romaine (Théâtre du Nymphée et Place Montfort) , Festival Namur en Choeurs, Hannut

en 2017 : Festival Jazz de Colombier-Saugnieu, 15e Concours International de Chant Choral de Marktoberdorf ( Obtention du Prix spécial pour le meilleur arrangement ), Festival Musiques dans la rue Aix en Provence, Présentation de la Saison Culturelle 2017/2018 de Genas.

en 2018 : Journée Internationale du droit des femmes (Lyon), Congrès des chefs de choeurs (Puteaux), Centre culturel M. Corneloup (St Léger sous Beuvray )



Siège social

ACJ - 24, avenue Joannès Masset 69009 LYON

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Léthé Musicale
Léthé Musicale
Association La Chaudière Production
La Chaudière Production
Association Nia Lyon
Nia Lyon
Association Fonds de dotation de la Fondation Paul Bocuse
Fonds de dotation de la Fondation Paul Bocuse