Je Donne Ma Perruque

Autre

Je Donne Ma Perruque réceptionne des perruques d’occasion afin de les remettre en forme et de les offrir aux personnes malades dans le besoin.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

En donnant leurs perruques, les personnes marquent une rupture symbolique avec leur passé, leur traitement, et aident d’autres femmes ou hommes à trouver l’élan nécessaire pour reprendre le cours normal de leur vie. De plus, chaque donateur reçoit son cadeau de l’Exploit composé de divers produits de nos partenaires.

Plusieurs associations nous aident dans toute la France et la Belgique pour réceptionner les perruques et pour les offrir. Découvrez la liste complète de nos associations partenaires : https://www.jedonnemaperruque.fr/nos-partenaires/


Le début d’une chaîne solidaire…


En 2014 Simone Rinieri-Grimaldi, fondatrice de l’association Belle et Battante lance l’opération «Je donne ma Perruque !» en Corse. Le principe est simple : les personnes en fin de traitement ou guéries offrent leurs perruques à l’association qui les remet en état, et les donne à d’autres femmes en cours de traitement, qui n’ont pas les moyens financiers de s’offrir cet accessoire devenu indispensable. Une perruque qui permet de vivre sa maladie en toute discrétion, de s’affranchir du regard des autres et, surtout, de retrouver cette part de séduction qu‘ils avaient mis entre parenthèses.


Un an plus tard et pendant 3 ans, la marque de cosmétiques RevitaLash® décide d’aider cette opération en offrant à chaque donateur un produit : RevitaLash® Advanced.


Aujourd'hui, nous sommes présents dans plus de 10 régions en France et en Belgique. Nous récupérons en moyenne plus de 100 perruques par an et en offrons 70 !

nous trouver