Jeanne Garnier- Association des Dames du Calvaire

Médico-sociale

Jeanne Garnier -Paris est un établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif. Pôle de référence en soins palliatifs, la Maison Médicale a pour vocation d’accueillir des personnes requérant des soins palliatifs précoces ou en phase avancée de la maladie. Elle compte 81 lit.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

La Maison Médicale Jeanne Garnier est un ESPIC (Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif), pôle de référence en soins palliatifs. Depuis plus d’un siècle, forte d’un savoir-faire reconnu et de valeurs humaines affirmées, elle a pour vocation d’accueillir, soigner, accompagner des personnes requérant des soins palliatifs précoces ou en phase avancée ou terminale de leur maladie, pour améliorer leur confort et leur qualité de vie. Elle compte 81 lits.
 

Au fil des ans, ont été ouverts un accueil de jour pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou apparentée, une plateforme de répit pour les aidants, et une résidence court séjour pour personnes âgées.

Que ce soit dans la prise en charge palliative, au sein de l’accueil de jour Alzheimer ou de la résidence Aurélie Jousset, nous prenons soin de chaque personne comme étant unique, digne d’être aimée et respectée pour elle-même. Soutenir chaque patient, s’efforcer de soulager sa douleur et d’accompagner les familles en leur offrant une écoute attentive et un environnement apaisant est un engagement quotidien.

La diffusion de la culture palliative par la formation et la Recherche est également au coeur de la mission des établissements Jeanne Garnier.