JERKOV Musiques et Solidarité

par JERKOV

JERKOV Musiques et Solidarité

par JERKOV

JERKOV Musiques et Solidarité - JERKOV

Aider l'association JERKOV à développer ses projets à vocation socio-culturelle et solidaire.


Présentation de l'association

JERKOV est une association à but non-lucratif, qui existe depuis 12 ans. Elle a trois grands domaines d'actions : 

- la programmation dans différentes salles toulousaines (Bikini, Metronum, Connexion...) mais aussi le festival des Intimités

- le booking/développement d'artistes : avec des artistes comme Cats On Trees, Manu Galure, etc. 

- la mise en place d'actions culturelles à vocation sociale et solidaire. JERKOV a dans son ADN cet l'engagement social et citoyen, cette volonté d'apporter quelque chose à la société par les actions et projets transversaux que l'association défend au quotidien.

 

Nos actions

JERKOV a ainsi travaillé sur l'égalité homme-femme, le désenclavement géographique, le devoir de mémoire, des ateliers d'écriture, l'accès à la peinture pour les aveugles et malvoyants, et actuellement sur le grand projet expliqué ci-après:

 

  •       La prévention du mal-être et du suicide chez les jeunes

            "Transformer le négatif en positif" - interventions en milieux scolaires

Il s'agit d'une rencontre- témoignage, véritable preuve par l'exemple montrant que les douleurs d'un jour portent en elles les germes des bonheurs du lendemain. Portée par Matthieu Miègeville (Terre Neuve Collective, MOPA, Psykup), cette rencontre met en valeur des thèmes tels que la parole, l'écoute de l'autre, l'estime de soi, les ruptures amoureuses ou familiales, la place au sein d'un groupe. Les intervenants ponctuent l'échange en interprètant des morceaux de musique illustrant le propos.
Loin des discours frontaux ou péremptoires, l'idée est d'utiliser la musique, média fédérateur et populaire chez les jeunes pour communiquer et les sensibiliser sur le mal-être et les attitudes suicidaires.

 

Où va l'argent récolté ? 

Nous avons besoin de vous pour pérenniser et faire perdurer ces actions.

Dans le cadre de l'action Transformer de Négatif en Positif, l'argent récolté nous permettra notamment de :

- Réaliser des t-shirts qui sont distribués gratuitement aux élèves après chaque intervention : un souvenir matériel de l'intervention qui permet de pérenniser son impact dans le temps.

- Financer de nouvelles interventions : nous ne pouvons actuellement pas répondre à toutes les demandes que nous recevons d'établissements qui en ont besoin, pour cause de manque de moyens.


Donner 15 euros

Donner 30 euros

Donner 60 euros

Donner 120 euros

Donner 240 euros

Association JERKOV

JERKOV

JERKOV est une association à but non-lucratif, qui existe depuis 10 ans. Elle a 3 grands domaines d'actions : actions culturelles, programmation de concerts, booking/développement d'artistes.

Nicole RYMLAND
22/04/2015
Eric Anglas
15/04/2015
Thierry Fouqueray
09/04/2015
Bravo pour toutes ces belles initiatives solidaires.