Jeune Chambre Economique de Bressuire

La Jeune Chambre Economique offre aux jeunes de 18 à 40 ans des opportunités de développement, en leur donnant la capacité de créer des changements positifs.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

La Jeune Chambre Economique a pour vocation de contribuer au progrès de la communauté, en donnant aux jeunes l’opportunité de développer leurs talents de leaders, leur prise de responsabilité sociale, leur esprit d’entreprise et la solidarité, nécessaires pour créer des changements positifs sur leurs territoires.
Sans être partisane, mais en étant une véritable force de proposition, la JCEF propose aux pouvoirs publics des projets novateurs, affirmant ainsi sa capacité d’action et de réflexion pour le bien de la collectivité et l’avenir de la société.

La JCE est un véritable laboratoire d’idées : un lieu d’échanges, de débats et d’expérimentation. Grâce à des actions concrètes et innovantes, de jeunes citoyens entreprenants ont l’opportunité d’expérimenter de nouvelles solutions avec la volonté de faire bouger les lignes et de faire avancer le monde.

Forces de propositions, les Jeunes Chambres Economiques locales ont su s’implanter dans la vie locale. Elles y ont transmis des projets impactants qui ont perduré (ex : le 18, le tri sélectif du verre, les rues piétonnes, la convention internationale des droits des enfants…).
Ces projets se déclinent autour de 4 axes (4 domaines d’opportunité) :
– agir pour l’emploi
– développer l’économie
– préserver la planète
– aménager son territoire.

 Agir pour se former – Se former pour agir

Pour accompagner les membres, aussi bien dans la conduite de leurs actions que d’un point de vue professionnel, la Jeune Chambre Economique Française dispose d’un pôle de formations portant sur des sujets de méthodologie, de communication, de management et de leadership, de développement personnel…
Les formations répondent aux besoins exprimés par les membres et sont identifiées sous la forme de modules évolutifs, innovants et abordés avec des approches souvent originales. La JCEF forme son réseau interne de formateurs.

Chiffres clés :
150 JCEL en France
180 JCI dans le monde
1952 : Création de la JCEF
1976 : Reconnaissance d’utilité publique
3 000 membres et sympathisants en France
200 000 membres à travers le monde

Tu souhaites découvrir la Jeune Chambre Economique ?

bressuire@jcef.asso.fr