Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Jeune Chambre Economique de Laval pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Mask’attack : mais pas que !

par Jeune Chambre Economique de Laval

Mask’attack : mais pas que ! - Jeune Chambre Economique de Laval

.

L'environnement une nécessité ! Le recyclage une obligation ! Trouver des solutions un devoir ! Ensemble, construisons la vision de demain !

La JCE s'engage à construire une broyeuse. D’ailleurs, la construction est en cours actuellement en auto-financement !
Avec un petit coup de pouce, nous pourrions la sécuriser ; L'objectif étant de la remettre à une association, dans le but de créer des actions de recyclage, tout au long des années de vie de la broyeuse !!!

Qu'en est-il du projet ?


 A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles ! L ‘épidémie de COVID-19 nous affecte tous et modifie nos comportements.Le masque est devenu si quotidien que nous voulions trouver une solution de recyclage local et donner les masques collectés par diverses filières.
Malheureusement, après plusieurs recherches nous n’avons pas trouvé de solution sur notre territoire.

C’est dans ce cadre que la Jeune Chambre Économique de Laval, et la commission Mask’attack décident de se mobiliser.

Pour y remédier, nous avons trouvé une solution : construire une broyeuse à masques ! Et en plus, elle pourra également broyer tout ce qui est plastique !!!

Pour quoi faire ?


La problématique pour le recyclage des masques c'est qu'on ne peut pas les recycler tels quels. La matière plastique des masques n’est utilisable que si elle est broyée et réduite en copeaux. Il faut donc passer par un prestataire de recyclage et les broyer au préalable afin de récupérer la matière brute. C'est seulement après cette opération, qu'il est possible de la transmettre à une entreprise pour la revaloriser.


Soutenez-nous et laissez votre trace !

En contrepartie de votre participation financière, vous pouvez nous envoyer un message pertinent, un logo, un dessin etc. et nous l'apposerons sur la machine.

Notre équipe !

La Jeune Chambre Économique (JCE) de Laval est une association regroupant des citoyens entreprenants de moins de 40 ans. La JCE imagine et réalise des actions pour amener des changements positifs à Laval et son agglomération. Elle donne à ses membres des opportunités de développer leurs talents de leaders, de prises de responsabilité sociale, et leurs esprits d’entreprise et de solidarité.

Donner 20 euros

Merci !

Donner 50 euros

Un grand merci !

Donner 100 euros

Un très grand merci !

Donner 200 euros

Un très très grand merci !

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Jeune Chambre Economique de Laval. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
B
Benjamin
03/12/2021
A
Amélie
25/11/2021
V
Virginie
25/11/2021
Signaler la page