La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Hackathon Citoyen

par Jeune Chambre Economique Française

Du 29 novembre 2018 à 16:00 au 30 novembre 2018 à 18:00

Hackathon Citoyen - Jeune Chambre Economique Française

La mission est simple : vous aurez 24h pour imaginer l’Algorithme de l’Engagement Citoyen.

La mission est simple : vous aurez 24h pour imaginer l’Algorithme de l’Engagement Citoyen.

•Le but ?

Alors que toutes les études témoignent d'envies très fortes d'engagement des jeunes (quête de sens, envie de s'investir dans des causes, de contribuer aux décisions politiques etc), toutes les associations peinent à recruter des bénévoles qui sont prêts à prendre véritablement des responsabilités. Pour nous, cela témoigne non seulement de mutations profondes des modalités d'engagement mais aussi de difficultés à recruter et diriger les énergies vers les bonnes causes. 

•Notre solution :

Et si nous réinventions les formes d'engagement, en explorant les apports du web et de la data science pour détecter les centres d'intérêt, identifier les profils bénévoles, faire des préconisations, éveiller sur certaines causes... En tant qu'asso de jeunes (18-40 ans), existant depuis plus de 65 ans, nous sommes concernés au 1er lieu par ces réflexions pour notre propre développement. 

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Informations fiscalité

Le don à Jeune Chambre Economique Française ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à Jeune Chambre Economique Française permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Signaler la page