Jeune Chambre Economique Nice Cote d'Azur

Autre

La Jeune Chambre Economique Nice Côte d’Azur (JCE NCA), association loi 1901, fait partie de la Jeune Chambre Internationale (JCI) qui compte 200 000 membres dans plus de 100 pays et elle est affiliée à la Jeune Chambre Economique Française (JCEF).

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Qui sommes-nous ?

La Jeune Chambre Economique Française (JCEF) est une association reconnue d'utilité publique depuis 1976, qui rassemble des citoyens de 18 à 40 ans, provenant de divers horizons professionnels et qui s’impliquent pour l’avenir de leur Cité, en menant des actions civiques et en respectant une charte de valeurs humanistes.

 

La mission de la Jeune Chambre Économique est d'initier des changements positifs dans la société et dans tous les domaines (social, économique, environnemental, culturel, etc.).

La jeune chambre économique est une école de formation des jeunes dans l’action en servant l’intérêt général.

 

La Jeune Chambre Economique Nice Côte d’Azur (JCE NCA) s’implique dans la vie économique de Nice pour contribuer au progrès de la collectivité.

Pour cela, elle conçoit et organise, avec l'appui et le soutien de partenaires publics et privés, des actions visant à l’amélioration de la vie dans la Cité et au rayonnement de Nice.

 

Créée en 1953, la JCE NCA a mené de nombreuses commissions aux thématiques variées, comme la valorisation des réussites entrepreneuriales niçoises, la lutte contre le gaspillage alimentaire, la Silver Economie ou encore la mise en location de créations artistiques locales auprès de particuliers.