La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Comment sauver la planète avec une pagaie ?

par Jeune Chambre Economique Nice Cote d'Azur

Le 20 septembre 2019 de 19:00 à 21:00

Sébastien USCHER retracera, en vidéo, sa traversée des Alpes-Maritimes en stand up paddle, qui a permis de ramasser plus de 30 000 déchets

Programme 

19h00-19h30 : accueil

19h30-19h40 : introduction

19h40-20h20 : diffusion du documentaire « la vie de ma mer »

20h20-21h00 : échanges avec la salle


undefined

Présentation par Sébastien USCHER

« Le documentaire “La vie de ma mer” est un documentaire “home-made” qui retrace un périple de 4 jours d’une traversée des Alpes-Maritimes en Stand Up Paddle, debout sur une planche, sans argent, sans vivre et sans eau, avec comme objectif de ramasser 30 000 déchets, correspondants aux 30 000 coups de pagaies nécessaires pour effectuer les 100 km de traversée.

Un défi sportif mais surtout social, écologique, philosophique. Un défi qui permet d’alerter sur la nécessité de faire confiance et de se faire confiance pour incarner les changements que nous voulons voir dans le monde. Un défi préparé aussi pendant mon temps de travail qui alerte sur la nécessité d’orienter nos actions professionnelles vers de l'entrepreneuriat et de l'intrapreneuriat social.

Je crois au plus profond de moi que nous pouvons changer le monde par la prise de conscience que nous avons tous en nous une part d’individu puissant, fort, influent et capable d’augmenter sa confiance en soi pour assumer ses actions, des actions… des actions qui vont dans le bon sens.

Dans la nature, les éléments et les êtres vivants ont tous une fonction à activer et un rôle bien précis à jouer. Rien ne nous empêche d’accéder au bon sens. »

Sébastien USCHER vous présentera également l’association « Stand Up for the Planet » 💙🏄‍♂️🤞. Celle-ci a pour but de permettre de louer un paddle avec autre chose que de l’argent : du ramassage de déchets sur la plage ou la mer. Pour en savoir plus, rejoignez-nous ;)


Accès
Tramway : ligne T2, direction CADAM : arrêt "Digue des Français"
Bus :
- lignes 17, 20 et 50 : arrêt "Méridia"
- lignes 22, 59, 90, 91 : arrêt "Robini"
Stationnement : rues environnantes, parkings ouverts avenue Pierre ISNARD

Open loft du CEEI NCA

61, avenue Simone Veil, Immeuble Premium, entrée A
06200 Nice
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Signaler la page