Jeune Cordée

Action sociale

Le FJT Jeune Cordée, un foyer qui accompagne les jeunes travailleuses pour leur réussite et leur bien-être.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Jeune Cordée est une association à but non lucratif qui œuvre depuis 1962 pour que les jeunes travailleuses démarrent leur vie professionnelle à Paris dans de bonnes conditions, même avec peu de ressources.


Notre FJT dispose de 90 chambres meublées et de vastes espaces collectifs dans le 9ème à Paris. En plus d'être un lieu où l’on habite, notre FJT est aussi un lieu de mixité sociale où l’on partage.


Nous accompagnons des jeunes femmes de 18 à 28 ans qui entrent dans la vie active. Notre équipe les aide à gagner en autonomie et à stabiliser leur vie professionnelle pour aller vers un logement pérenne.


L'Association Jeune Cordée encourage les jeunes femmes à réaliser leurs projets pour devenir pleinement autonomes. Dans cette idée, ce foyer pour jeunes travailleuses est une étape de transition, d'un tremplin vers davantage de stabilité, de confiance en soi et d'autonomie personnelle.


En 2019, l'équipe du FJT Jeune Cordée souhaite mettre en place un parcours renforcé et individualisé d'accompagnement pour des jeunes en grande difficulté, en rupture familiale et sociale : nous cherchons donateurs et partenaires pour aider ces jeunes femmes en recherche d'emploi et/ou de logement pérenne. 


" Faire un don à notre association, c'est lutter contre la précarisation des jeunes et leur donner une chance malgré leurs difficultés. "