Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Jeune Création pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Et de nos bouches sortent des diamants, des crapauds et des rires

par Jeune Création

Et de nos bouches sortent des diamants, des crapauds et des rires  - Jeune Création

Soutenez des pratiques artistiques capables de transformer votre expérience du monde, entrez en politique sorcière !

Présentation du projet

Samedi 28 septembre 2019, la chapelle des Cordeliers à Crest (Drôme) accueillera une journée de rencontres, performances artistiques, atelier exploratoire, soin du repas et du ménage, conférence chorale, exposition peut-être, et toute chose qui sera apportée...  

NB : Le féminin est employé ici comme un inclusif de toute la variété des genres. 

Nous mettrons en oeuvre des moyens artistiques avec une intention politique car, ensemble, nous pouvons délaisser la fatalité d’une histoire officielle édictée par d’autres («c’est comme ça»), au profit de nos propres rites, gestes, croyances, symboles que nous inventons et partageons avec d’autres. 

La sorcière, comme la performeuse, jette un sort. Elles font, selon l’expression de la philosophe Isabelle Stenghers, surgir un possible. 

Ce "faire" nous replace comme membres à part entière de notre environnement, une communauté tissée de croyances hétérogènes où chacune peut apprendre à prendre ce dont elle a besoin pour se métamorphoser. On appelle cela «rituel» ou «protocole de performance». Nous appelons cela magie. 

Cette initiative est impulsée par trois artistes, performeuse, danseuse, autrice. Elle est soutenue par l'association Jeune création et bénéficie du partenariat de l'association des amis du vieux Crest qui nous prête la chapelle des Cordeliers. Nous prospectons d'autres partenaires afin de pouvoir, non seulement rembourser les frais des intervenantes invitées, mais aussi les rémunérer pour leur travail. 

Cette collecte fait partie intégrante de l'expérience du 28 septembre 2019. Nous ne proposons pas de contreparties pour cette collecte, l'entrée de cette journée ne sera pas payante. Mais ce ne sera pas gratuit... 

Votre investissement peut être financier via cette collecte et/ou personnel. Les deux sont nécessaires, quoiqu'ils puissent émaner de personnes différentes et se répartir selon les possibilités de chacune. 

Chaque personne qui franchira la porte se verra dotée d’un grand pouvoir sur l’événement. Il pourra s’agir de prendre soin du temps qui passe ou de l’espace que nous utilisons ou encore des personnes présentes.

Pour en savoir plus et suivre l'avancée du projet: facebook.com/etdenosbouches/ 


Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 25 euros

Donner 40 euros

Donner 50 euros

Donner 80 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
E
Edwige Breiller-Tardy
27/08/2019
l
laurence Bret
28/06/2019
B
Brigitte GAUTHIER
24/06/2019
Signaler la page