Jeunes Urgentistes de Lyon et sa Subdivision

Médico-sociale

Association des internes et assistants en Médecine d'Urgence de la subdivision de Lyon.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?


L'association des Jeunes Urgentistes de Lyon et sa Subdivision (JULyS) a pour objectifs de promouvoir la cohésion intra et inter-générationnelle ainsi que de favoriser le lien avec les  structures d’Urgences en place.
Elle contient trois axes d'activité principaux : 
         - La cohésion inter-promotion, à travers de l’événementiel, des after-works, des retours d’expérience de praticiens plus expérimentés autour d’un thème et tout autre projet permettant de réunir les internes.
         - Un soutien à l'équipe pédagogique en place, en terme de logistique lors des commissions de stage, de retours des évaluations.
         - Le rayonnement de la subdivision de Lyon et son attractivité, à travers des projets audiovisuels et d'information pour les futurs internes, mais aussi pour centraliser les infos des établissements de la région pour le post internat.

Cette association est ouverte à tout Interne, Assistant, CCA exerçant au sein de la subdivision de Lyon.  Ce projet associatif est créé par des jeunes pour les jeunes mais aura bien évidemment vocation à évoluer avec le temps si besoin. 
Cette association pourra notamment servir de soutien logistique pour l’organisation de soirées, repas et formations destinés aux internes, docteurs Juniors et assistants avec l’aide de soutiens financier ce que la dernière loi rendait impossible.