Jeunesse Avenir Nocéennes Neuilly Plaisance Sports Football Club

Sports

JEUNESSE AVENIR NOCÉENNE NEUILLY PLAISANCE SPORTS FOOTBALL CLUB, c'est l'inclusion sociale par le sport : sport facteur d'inclusion sociale en Europe, le sport est reconnu en tant que facteur d'insertion & d'intégration sociale & les pratiques sportives sont des supports essentiels de la vie sociale

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Plusieurs Nocéennes et Nocéens, leurs amis et quelques responsables de plusieurs associations de jeunes des villes et communes voisines, se sont réunis à Neuilly Plaisance le 27 février 2021 autour du Thème central de :

L’INCLUSION SOCIALE PAR LE SPORT: Sport facteur d’inclusion sociale En Europe, le sport est reconnu en tant que facteur d’insertion et d’intégration sociale et les pratiques sportives sont des supports essentiels de la vie sociale, sources d’engagement et d’épanouissement personnel. Elles peuvent donc constituer des supports éducatifs à part entière...

Pour l’éducation, l’insertion sociale et professionnel par le sport, mus par une volonté inébranlable de partager un même destin et conscients de la place de la jeunesse Nocéenne et son avenir en France, en Europe, et dans le monde et donc celui des jeunes venues d’ailleurs, ont décidé de mettre sur pied un cadre associatif, de partage et d’échange d’actions éducatives, d’insertion sociale, professionnelle et culturelles par le sport. 

(La Jeunesse Avenir Nocéenne – Neuilly Plaisance Sports - Football Club), puisqu’il s’agit d’elle, est une Organisation Non Gouvernementale « ONG » dont l’objet est :

  • De valoriser l’éducation (l’école) ; la lutte contre la déscolarisation de certains jeunes ; la formation professionnelle ; l’insertion professionnelle et sociale par les actions culturelles et sportives. 
  • De créer une passerelle humanitaire et de solidarité entre le Sud et le Nord pour l’aide au développement du sport en général et du football en particulier, destinée à la jeunesse Nocéenne d’abord, des villes et communes voisines et ensuite de toute la France, et de l’Europe. 
  • De promouvoir les comportements responsables, de renforcer le lien social en s’appuyant sur les valeurs fondamentales du football et de donner à celui-ci les moyens de jouer pleinement son rôle social, citoyen, et éducatif. 
  • De remettre au premier plan les valeurs fondamentales du football : le respect, la tolérance, l'échange, la solidarité, la convivialité, le sport sans violence, l’esprit d'équipe, la santé du sportif, une pratique sportive sans dopage.  
  • De sensibiliser le grand public et les collectivités territoriales, mais surtout à tous les jeunes qui sont concernés par les problèmes associant football et citoyenneté, notamment les enjeux de société majeurs que sont la Santé Publique, la Citoyenneté et surtout faire de la lutte contre l’exclusion sociale et professionnel prématuré des jeunes nocéens ayant des talents de footballeurs qui se retrouvent enfermés dans tourbillons d’échecs dans le quartier , avec des difficultés épouvantables et parfois sans l’aide de leurs cellules familiales.
  • De construire autour de sept thématiques, la notion centrale de respect structurant l’action d’un projet de société :
  • Le respect de soi
  • Le fair-play
  • L’esprit d’équipe
  • Le respect des autres
  • Le respect de l'environnement
  • Le sport et l’esprit du supporter sans violence
  • Les actions orientées et en faveurs du développement durable
  • De promouvoir tout événement national et international émanant des fédérations sportives selon l’éthique sportive, en s’appuyant sur l’organisation des manifestations sportives destinées aux associations existantes en France, telle que le tournoi international de football des catégories de jeunes que nous allons organiser chaque année ou tous les deux ans avec les appellations à déterminer, l’objectif final étant d’améliorer leurs conditions d’insertion de ces nocéens par une intégration réussie et de combattre la vocation pratiquement fatale de la discrimination, d’exclusion, dont sont victimes ces jeunes.

La Jeunesse Avenir Nocéenne – Neuilly Plaisance Sports – Football Club fait partie intégrante des acteurs sociaux et sportifs en France au même titre que les villes et les institutions qui partagent son idéal. Pour ce faire, elle ne constitue en aucun cas une association concurrente de ces dernières et est même encouragée par celles-ci. Elle s’organise dans le but de mettre sur pied un cadre propice de partage d’expériences en vue de promouvoir le développement de la pratique du sport et son inclusion a tous les niveaux pour lutter contre la sédentarité, au profit de la santé de tous et pour un développement économique et un progrès social durables dans l’intérêt de tous. Il s’agit en fait de promouvoir des activités alternatives permettant de concilier le développement durable et la lutte contre la pauvreté en vue d’améliorer la situation des jeunes et de tous dans la perspective de la reconnaissance de leurs droits.