" Chayé Nou "   - JEUNESSE D'OUTRE MER COPRAH

Victimes de notre succès, nos pieds ne suivent plus. Il nous faut notre 9/12 places pour aller chanter et danser dans toute la France!

Présentation du projet

Jeunesse d'Outre- Mer Coprah continue de grandir. Les enfants d'hier ont poussé et font partie de la section des grands. Ils ont fait des enfants qui faisaient partie de la section des petits. Les petits d'hier ont eu des enfants qui font aujourd'hui partie des petits. Chaque année, il y'a une section grands et une section petit.

Hier nous allions à nos spectacles à pieds. Tout se passait pas très loin d'Aulnay-sous-bois et de la région parisienne. Aujourd'hui, nous nous éloignons de notre ville, pour des spectacles de plus en plus loin, dans toutes les contrées de notre France métropolitaine.  Nos pieds ne nous suivent plus, alors la voiture nous est bien utile. De convoiturage en convoiturages, nous arrivons toujours pleins d'enthousiasme à nos spectacles grace à notre logistique solidaire.

Nous nous sommes décidés, nous devons avoir notre "Cabrouet Coprah", un 9/12 places, pour transporter la Jeunesse d'Outre-Mer Coprah dans toute la France pour chanter, danser, célébrer et perpétuer les traditions antillaises.


Origine du projet

L'association Jeunesse Outre- Mer groupe folklorique existe depuis 1985. L'idée de créer une association au sein du Centre Hospitalier d'Aulnay Sous Bois à été d'abord une idée de Mr DAGNET Jean-pierre, idée qu'il a soumise à quelques autres antillais de l'établissement qui ont permis à l'idée de faire son chemin.

La première réflexion était que nous sommes une communauté antillaise importante dans cet établissement et que nous avions pratiquement tous, un ou plusieurs enfants nés en Métropole.

A l'évidence, un bon nombre de ces personnes, arrivées très jeunes en Métropole ne connaissent rien de leur culture folklorique Antillaise. Nous avons vu là, qu'il y avait quelque chose à faire, ce que nous nous sommes empressés de mettre en exécution et nous sommes très fiers car les membres de l'association font tout pour maintenir cette association dans une ambiance familiale.

Nous avons un groupe uni, qui peut dans un spectacle, passer de la mazurka à la valse créole, du gwo ka au bèlè, de la haute taille aux danses africaines, sans oublier la biguine. Notre groupe rassemble des personnes multi-ethniques (antillaises, africaines, européennes...), d'où sa richesse culturelle.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à acheter un véhicule de 9 -12 places pour le déplacement des enfants et du matériel de l'association. Cet argent permettra aussi de financer la personnalisation du véhicule et la première année d'assurance.

Notre équipe

Tous les adultes et enfants membres de l'association, dont l'action et l'engagement font perdurer la mission de JOM COPRAH.

Président d'honneur : Monsieur Giboyau Emmanuel.

Présidente: Madame Marie-Sainte Gisèle.

Trésorière: Madame Castrien Sonia.

Secretaire et Chorégraphe: Madame Breter Sophie.

Chargée de communication: Madame Magdaleon  Gwen.

Tous les membres adultes et enfants de l'association dont l'action et l'engagement font perdurer la mission de JOM COPRAH.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 200 euros

Donner 2 euros

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
l
lisette longfort
01/10/2018
L
LONGFORT LISETTE
18/09/2018
J
JOSEPH JOUVENCY
11/09/2018
Signaler la page