JA Opération Beyrouth Assistance

par JEUNESSE EN ACTION - Des Leaders En Mouvement

Faire un don

JA Opération Beyrouth Assistance

par JEUNESSE EN ACTION - Des Leaders En Mouvement

Faire un don

Un geste du coeur pour une noble cause !

JA à Beyrouth,
Mission d’observation et de quelques actions 

Soutenue par la mairie de Metz, l’association Sarrebourgeoise JEUNESSE EN ACTION (en abréviation JA) est partie à Beyrouth en mission humanitaire sur le terrain de l’explosion, le 17 Août 2020 (soit 12 jours après l’explosion) avec une lettre de recommandation de la part du 1er adjoint au maire, le Dr. Khalifé KHALIFE, français d’origine libanaise. 


Sur place, la JA s’est rendue à l’ambassade de France et est entrée en contact avec le chargé de mission coopération institutionnelle, M. Pierre Edward GRANDSIRE, parisien originaire de Metz, qui était à l’écoute et sensible à notre action. 


La JA a fait de belles rencontres, concrètes et pragmatiques sur le terrain... dont la journaliste française Freestyle Anaïs RENEVIER (TV5)  https://mobile.twitter.com/anais_renevier qui faisait un reportage sur la situation actuelle au Liban. 


La présidente de la JA, franco-libanaise, a joué un rôle d’intermédiaire auprès de la population libanaise et la journaliste par le biais de la traduction des cris en langue arabe d’une citoyenne libanaise touchée. 
La JA, « une jeunesse de cœur pour le bien-être de tous », a aussi rencontré sur le terrain des jeunes mobilisés partageant les mêmes valeurs qu’elle, surtout celle du service et a participé à  quelques actions tels la distribution alimentaire, d’aide médicale, d’écoute et de soutien moral.
Un mois après la tragédie, la jeunesse libanaise qui est censée être la lueur d’espoir de l’avenir de toute une génération, se trouve sans repère, désorientée, éprouvée, fragilisée, perdue, désespérée .... a perdu l’espoir, la confiance et la notion de la sécurité dès son bas âge.
MAIS malgré le moral abattu, elle se trouve porteuse de l’espoir dans le désespoir par son acharnement contre la fatalité pour aider ses aînés à se relever alors que cette jeunesse « vit pour survivre ». 

Voilà pourquoi la JA, association française, programme un retour sur place et compte sur votre générosité en participant à la cagnotte afin de redonner espoir à ce peuple meurtri et cette jeunesse perdue.
Agissez, agissons ensemble pour Beyrouth car l’urgence s’impose.



Donner 30 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme JEUNESSE EN ACTION - Des Leaders En Mouvement . Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
B
Brigitte Plaszczewski
14/09/2020
C
Carol Grunenwald
07/09/2020
R
Margaux SAULET MOES
05/09/2020
Signaler la page