Jeunesse Ouvrière Chrétienne - JOC - Roubaix Tourcoing Vallée de la Lys

Éducation et formation

La JOC est une association d’éducation populaire qui s'adresse aux jeunes du milieu ouvrier. Gérée par les jeunes eux-mêmes, la JOC leur permet de devenir acteurs de leur vie et de la société en partageant un lieu de parole, d'écoute, de formation et d'action qui leur fait confiance.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Créée en 1927, la Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC) est une association entièrement gérée et animée par des jeunes du milieu ouvrier et des quartiers populaires. Ouverte à tous les jeunes de 13 à 30 ans quelques soit leurs origines et convictions, la JOC leur donne les moyens de mener des projets personnels et collectifs dans toutes les dimensions de leur vie pour construire leur avenir et bâtir une société plus juste et solidaire.

La JOC est une association loi 1901 agréée par le ministère de la jeunesse et lauréate du prix de l’initiative associative roubaisienne 2021.

Présente à Roubaix, Tourcoing, Wattrelos, Lys les Lannoy et Leers, la JOC réunie une cinquantaine de jeunes militants repartis en 5 équipes qui rejoignent plusieurs centaines de jeunes régulièrement par leurs activités.