Fiche de renseignements

par Jeunesse Solidaire pour la Culture

Adhésion valable du 01/01/2020 au 31/12/2020

Fiche de renseignements

par Jeunesse Solidaire pour la Culture

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

Adhésion annuelle à la JSC

Renouvelable tous les ans.

5,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don à Jeunesse Solidaire pour la Culture en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Jeunesse Solidaire pour la Culture. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Fiche de renseignements - Jeunesse Solidaire pour la Culture

Fiche de renseignements

Programme d'engagement bénévole pour les jeunes souhaitant adhérer à la JSC afin de mener des actions visant à démocratiser l'accès à la culture. 

Faire partie de la JSC, c'est promouvoir le partage, la solidarité et la diversité. Pour nous, la culture est le vivre ensemble, quelque soit la religion ou l'origine. En adhérant à la JSC, vous deviendrez acteur de divers projets culturels menés par des jeunes de 15 à 25 ans. L'objectif est de faire de la culture une politique volontariste. C'est pourquoi nous voulons non seulement valoriser différents types de projets culturels (musicaux, théâtraux, oraux, étrangers) mais aussi tisser ce lien entre la culture d'origine de certains jeunes et la culture plus classique et institutionnelle. Nous voulons outrepasser l'autocensure pour aller vers la culture de l'autre. Vous pourrez ainsi être sollicités pour nos différents événements en tant qu'organisateur ou participant ; ou bien faire germer votre propre projet au sein de l'association. Nous valorisons l'acquisition de l'expérience pour les jeunes qui mèneront des actions au nom de la JSC. Concours d'éloquence, conférences, festival de l'écologie ou bien culture littéraire, nos projets sont diversifiés et nombreux. En rejoignant la JSC, retenez bien une chose : La culture, on en parle toujours au pluriel.


Signaler la page