Fidyah et Kaffarah - Jeunesse Solidaire St Étienne

Je verse ma Fidyah ou ma Kaffarah à Jeunesse Solidaire

Fidya - Avez-vous raté un jour de jeûne l'an dernier ?


Vous avez raté un ou plusieurs jour(s) jour de jeûne l'an dernier, parce que vous étiez malade, enceinte ou en voyage ? Il est toujours préférable de rattraper ses jours de jeûne, mais pour ceux d'entre nous qui sont dans l'incapacité de jeûner, tels que les musulmans âgés, sous traitement etc.. doivent faire don de la fidya. Elle s'élève à 7 euros par jour et est à payer pour chaque jour non jeûné.

Kaffarah - Vous avez délibérément rompu votre jeûne sans raison valable ?

Si vous avez d'une manière ou d'une autre rompu votre jeûne sans raison valable, vous êtes dans l'obligation de jeûner 60 jours sans interruption pour chaque jour de jeûne raté ou alors de payé la Kaffarah. La kaffarah consiste à nourrir 60 personnes démunies et son montant est de 420€.

L'argent collecté sera reversé aux bénéficiaires suivis par Jeunesse Solidaire.

Donner 7 euros

Fidyah pour UNE journée non jeunée pour une raison valable.

Donner 210 euros

Fidyah pour UN MOIS COMPLET non jeuné pour une raison valable.

Donner 420 euros

Kaffarah pour UNE journée non jeunée sans raison valable.

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Jeunesse Solidaire St Étienne. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page