Johan D'Amour

Humanitaire - Caritative

L'association Johan D'Amour a pour but d'aider au financement des différents suivis médicaux de Johan, atteint d'autisme et de trouble de l'attention avec hyperactivité cérébrale et motrice. L'objectif est aussi de se faire rencontrer les parents et adultes, afin d'échanger, partager et soutenir.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Johan est un petit garçon de 6 ans qui, depuis tout petit, éprouve des difficultés pour faire face au monde qui l'entoure. Suite à de nombreux rdv avec pleins de spécialistes, et beaucoup de bilans, Johan a été diagnostiqué TSA-TDAH (TSA : Trouble du spectre de l'autisme; TDAH Trouble de l'attention avec hyperactivité).

Aujourd'hui, Johan est scolarisé en école classique. Après un maintien en grande section, il a été décidé qu'il rejoigne une classe ULISS en septembre prochain. Il a actuellement 4 à 5 rdv par semaine avec des spécialistes, pour l'aider à mieux appréhender ce qui le met en difficulté : groupe d'habilité sociale, ergothérapie, éducatrice spécialisée, médiation animale, pédagogie par la nature…

Tout cela nous coûte très cher, le reste à charge atteint presque 800€/mois. Afin de nous aider à supporter ces dépenses, nous avons décidé de créer cette association. C'est aussi l'occasion de communiquer sur les troubles neuro-développementaux, et peut-être d'aider d'autres familles en les faisant connaître, en partageant notre vécus, nos bons contacts, et en soutenant financièrement également la prise en charge de bilans par exemple.