Après-midi festif et solidaire pour Biankouri

par Joie et santé Biankouri

Aidez-nous à financer l'organisation de notre Après-midi solidaire au profit de "Joie et Santé Biankouri" !

Présentation du projet

Pour la 3e année consécutive, Joie et Santé Biankouri organise un après-midi festif et solidaire pour faire connaître notre association et réunir des fonds à envoyer au Togo. Nous y proposons des animations pour les enfants, une brocante, un stand associatif, .... et des concerts. Et c'est là que nous avons besoin de vous ! Nous sommes prêts à donner plus d'ampleur à notre "mini-festival" en attirant un public plus large avec un ou deux groupes de musiques connus et reconnus.

Origine du projet

Notre association a déjà plus de trente ans de présence au Togo. Nous avons accompagné la création et le développement d'un dispensaire qui profite à un bassin de population de plus de dix milles personne. La réglementation du droit du travail au Togo a changé en 2015 : la sécurité sociale a enfin été mise en place. C'est une très bonne nouvelle, mais cela a un coût pour nous, et nous comptons beaucoup sur cette manifestation pour financer la différence de coût. Jusque-là, l'après-midi festif et solidaire a permis d'envoyer entre 2000€ et 3000€ par an : l'équivalent de deux salaires de sage-femmes parmi les 11 membres du personnel dont nous assurons la charge !

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent servira à engager le duo  Lidiop et Papyss et la fanfare Eyo'nlé


Lidiop est un artiste sénégalais qui mèle reggae et culture africaine pour délivrer son message de paix et de respect entre les peuples. Sa devise:  “just living simple and be very humble, humility simpliciy is the way of my life".



Quant à Eyo'nlé Brass Band, est-il encore nécessaire de les présenter? Cette fabuleuse fanfare béninoise qui a accompagnée les Orgres de Barback pour leur tournée anniversaire porte bien son nom: Eyo'nlé veut dire "Réjouissons nous!" en Yoruba. Mélangeant toutes leurs influences Eyo’nlé Brass Band propose un répertoire mêlant des standards de la chanson française (Brassens, Gainsbourg), des compositions issues des musiques vaudou Béninoise et des influences afrobeat Yoruba. Le tout orchestré à la façon Brass Band avec des chorus jazzy et des percussions traditionnelles.


Notre équipe

Notre équipe est constituée d'une trentaine de bénévoles de tous âges, habitant notre petite ville ou venant de la région parisienne. Notre présidente Pascale Champault (médecin retraitée) va à Biankouri une fois par an avec un ou plusieurs membres de l'association.

Toute la logistique et le matériel nous sont prêtés par des associations et des commerçants locaux dans une rayon de 20km .

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 150 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Donner 500 euros

Donner 1000 euros

Association Joie et santé Biankouri

Joie et santé Biankouri

Pour aider le Centre de Santé de Biankouri au Togo.

P

Vanessa KRANTZ

08/09/2017

Anonyme

07/09/2017
C

Catherine MAILLOT

06/09/2017
Signaler la page