Journée mondiale des troubles bipolaires

par Journée mondiale des troubles bipolaires

Du 29 mars 2017 à 10:00 au 30 mars 2017 à 18:00

Journée mondiale des troubles bipolaires - Journée mondiale des troubles bipolaires

1er événement public de sensibilisation sur les troubles bipolaires en France, la journée mondiale 2017 a pour thème la prévention.

La 3e édition de la journée mondiale des troubles bipolaires est organisée par ARGOS 2001 et la fondation FondaMental, sur le thème de la prévention. Notre colloque soulignera tous les progrès observés, la médiatisation du sujet et mettra l’accent sur les espoirs suscités par la recherche.

La journée mondiale a l’ambition d’être un carrefour où les patients, les familles, la société civile et la communauté médicale et scientifique se réunissent pour échanger, débattre et faire avancer la cause, ensemble.

C'est en 2015, le 30 mars, date de la naissance de Vincent Van Gogh, que l'association ARGOS 2001 a lancé en France la 1e Journée mondiale des troubles bipolaires. L'objectif est de déstigmatiser cette maladie mal comprise d'informer les patients, les proches et les professionnels de santé sur l’état de la recherche, les avancées thérapeutiques et les prises en charge.

Retrouvez-nous sur le site dédié à la journée mondiale : www.troubles-bipolaires.org


Cité des sciences et de l'industrie

30 avenue Corentin Cariou
75019 Paris
France

Journée mondiale des troubles bipolaires