Centre d'apprentissage pour femmes

par Joy du bengale

Faire un don

Centre d'apprentissage pour femmes

par Joy du bengale

Faire un don
Centre d'apprentissage pour femmes - Joy du bengale

Aider des femmes à se former pour améliorer la qualité de vie de la population locale

Présentation du projet

D'une durée de 6 mois, ce projet permettra aux femmes des villages proches de l'association de construire de nouvelles compétences et savoir-faire applicables directement afin d'améliorer leur vie quotidienne et celle de leurs villages.

Pour ce faire, notre association partenaire organisera sur 6 mois 20 séances de 3 heures, au sein même de ses locaux. Y seront traités 10 sujets différents liés à l'utilisation de matériaux et produits locaux (fruits et légumes, élevage, cuisine, plantes...)

Chaque session de 2x3 heures sera animée par un professeur compétent issu du staff de JGVK. Participeront à ces 20 sessions 12 femmes maximum (3 à 4 femmes issues de 3 villages différents) qui ont suivi l'école primaire et savent donc lire, écrire et compter.

Origine du projet

Ce projet est la continuité de nos classes d'alphabétisation pour les femmes, lancé en 2011 et poursuivi jusqu'en 2017. 

Suite à notre visite en Inde en février 2018, il est apparu que notre premier projet devait évoluer, et ce pour différentes raisons. On peut notamment cité que, suite à l'école rendue obligatoire il y a une dizaine d'année, illettrisme chez les femmes de moins de 30 ans a diminué, et que d'autre part, les professeurs locaux employés n'étaient pas assez compétente, en particulier pour enseigner à des adultes.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté permettra de payer les différents intervenants, de fournir un matériel adapté aux apprentissages et de qualité, de fournir aux femmes des documents synthétiques à la fin de chaque session, et de fournir thé et biscuits à chaque séance, ce qui est culturellement nécessaire et très apprécié.

Notre équipe

Joy du Bengale (JDB) est une petite équipe constituée de 5 membres, tous habitants dans la région parisienne. JDB est née en 2011, à la suite de la réalisation d'un projet humanitaire en Inde au sein de JGVK, pendant une durée de 5 mois, par Angélique (membre de JDB). 
Angélique a souhaité continuer à aider JGVK. Depuis maintenant presque 10 ans, JDB et JGVK travaillent ensemble pour améliorer le quotidien des habitant des Sundarbans.

Donner 20 euros

Un petit pas pour les Femmes, un grand pas pour Vous

Donner 50 euros

Au début de la randonnée féminine

Donner 90 euros

Arrivée en haut de l'ascension

Donner 180 euros

Fin de la randonnée, début d'un rêve

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page