JUDAÏCA

Religion et spiritualité

A la fois traditionnelle et moderne, notre communauté adhère au courant du Judaïsme Massorti.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

JUDAICA a été fondée en 2003. A la fois traditionnelle et moderne, notre communauté adhère au courant du judaïsme massorti (massoret, tradition en hébreu) appelé conservative aux Etats-Unis.

Notre synagogue, ouverte à tous est accueillante, chaleureuse, consciente de la responsabilité de faire vivre, rayonner et transmettre un judaïsme d’ouverture et d’exigence. Les offices sont traditionnels avec une caractéristique essentielle : l’égalité entière homme-femme (liturgie, minyane et montée à la Torah). Les prières sont en hébreu, néanmoins nos livres comportent traduction et phonétique. La cacherout, le shabbat et les fêtes sont respectés selon la halakha. Une autre caractéristique est la place importante destinée aux commentaires et à l’étude.

Des offices réguliers sont organisés pour shabbat et fêtes, des seder communautaires, des repas shabbatiques, des mariages, des bné et bnot mitzva des cours le shabbat et en semaine, des séminaires, des conférences …

Un Talmud Torah accueille garçons et filles dès 6-7 ans. On enseigne aux enfants l’amour et la connaissance du judaïsme, la joie d’être juif, ainsi que la centralité de l’Etat d’Israël.