3° de +...

par JudaïQual

3° de +...

par JudaïQual

Trois degrés de plus et c'est la fin d'un monde... Des citoyens motivés peuvent contribuer à faire reculer le dérèglement climatique

Après l'accord de Paris (Cop21), agissons pour la planète

Après l'accord de Paris signé le 12 décembre 2015, tous les experts s'accordent à reconnaître que sans l'implication des citoyens de tous les pays à contribuer à la transition énergétique, nous ne descendrons pas au-dessous de trois degrés de plus en 2100.

Pourquoi l'engagement de JudaïQual dans cette action

Au nom du Tikoun Olam, la Réparation du Monde, ce principe qui fait du judaïsme, un universalisme et en tant que citoyens engagés pour la sauvegarde de la planète, nous voulons faire prendre conscience à chacun que nous ne pouvons pas rester des spectateurs passifs devant le dérèglement annoncé du climat, c'est-à-dire un monde composé de zones désertiques à cause de l'augmentation globale de la température et paradoxalement du fait de la fonte de la banquise et des glaciers, un monde submergé par des océans qui montent progressivement.


Cette campagne a pour but de vous associer à notre action

C'est l'action quotidienne de chacun, de chaque association, de chaque entreprise, de chaque collectivité locale, de l'Etat et la coopération entre toutes ces entités qui peuvent changer la donne. C'est d'ailleurs écrit noir sur blanc dans l'Accord de Paris, signé par 196 pays plus la CEE, qui prévoit la sensibilisation et la formation des citoyens. Notre avenir s'écrit aujourd'hui et c'est nous qui l'écrivons.


Soutenez-nous !  Faites un don à JudaïQual - Réparons Le Monde !








Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association JudaïQual

JudaïQual

Organiser la réflexion et l'action sur le Judaïsme et l'Environnement.

Jean-François Strouf
16/02/2016
Il est plus que temps d'agir. Après la Cop21 et le batrage médiatique autour des enjeux planétaires, nul ne pourra dire "je ne savais pas"