Judo Club Gangeois Kaly

Sports
Association developpant le Judo Ju Jitsu au travers d'une vie de club , mais aussi par des stages Multiactivités et des projets " Solidaire", pronant le code moral"BUSHIDO"

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission

Le Judo Club Gangeois Kaly a ete créé en 1967 , depuis il s'est developpé et c'est diversifié .

Apres  plus de 45 années d’existence, et plus de 45 ceintures noires formées, l’association continue de développer en milieu rural, la pratique du Judo et des Disciplines Associées, pour plus de 100 adhérents licenciés (20h hebdomadaire), encadré par des intervenants Diplômés d’ Etat et Assistants Club Bénévoles. L’Effectif comprend une dominante d’enfant (Garçons et Filles), de 6 a 14 ans, mais aussi une section adolescents et adultes (Mixte).L’orientation du Volet sportif, va de l’initiation a la pratique compétition, en collaboration avec le calendrier du CD et du CR et animation interclubs, mais aussi sur une pratique loisirs. L’objectif sportif est de favoriser la pratique du JUDO JU JITSU pour un plus grand nombre, par l’organisation de Stages sportifs, découverte de nouvelles formes de pratiques associées.

Volet éducatif :      Les Valeurs et l’Ethique du Judo Ju Jitsu telles qu’elles sont définies par son fondateur « entraide et prospérité mutuelle », sont véhiculés avec attention dans nos dojos. L’implication des plus grands vers les plus jeunes, l’intégration des différents publiques (Handicapés, immigrés, personnes en difficulté, obésités) sont nos priorités au sein même de la pratique sportive. Le respect de l’autre et la lutte contre des discriminations et la violence, a prise de responsabilité, dans le respect des lieux et l’hygiène de vie sont au cœur de nos projets  éducatifs .L’association veille a l’implication des licenciés vers  un investissement bénévole   et une implication dans les différentes commissions « Projet Club » , " JUDO SOLIDAIRE " .

Volet social :      L’association a ouvert des Dojos B et C dans des petites communes de proximité pour favoriser l’accès au Judo Ju Jitsu des personnes éloignées du dojo A (cette action a pu se faire grâce a la dotation fédérale de Tatamis), avec des tarifications diversifiées, sur trois pôles d’entrainement dans les trois communes de proximité. . L’association accueil les enfants des CEL (depuis leur création)   en relation avec les établissements scolaires et mairies. Organisation de journées portes ouvertes, invitations parrainage et découverte .Nous intégrons le public handicapés ainsi que des familles et jeunes en difficultés en partenariat avec les organismes sociaux (CAF, CAT /ESAT, Coupon sport, ANCV, etc.…).




Les actions de notre association

OPERATION " JUDO SOLIDAIRE" vocation aide et soutient des personnes porteur d'un Handicap Mental

§  Dans le cadre de l’opération « Judo Solidaire «  ( a l’initiative du Judo Club Gangeois Kaly et porté par Madame Pascale Jaffrennou-Pottecher) , qui a pour but d’organiser des journées d’actions solidaires dans différents axes, sur l’année 2016/2017 nous sommes en recherche de soutient financiers ( Mécénats ou Partenariats ) .

§  Les objectifs  : 

§   

§  · Apporter a toutes ces personnes un moment de plaisirs et de bonheur partagé , loin de leur quotidien , dans une ambiance conviviale et solidaire par le biais de journées d’activitées  a themes .

§  · Adapter chaque activité au niveau de leur  handicap , par le biais d’une pédagogie spécifique et progressive et d’aménagement possible .

§  · Créer une section  de cours reguliers , une fois par semaine a l’année .

§  · Organiser des stages et animation avec une mixité handicapés/valides ( tuteurs judokas ).

· Mettre en place des parrains reguliers lors des journées de mixité .

 

Objectif Moral :

 

· Enseigner et transmettre les valeurs essentielles du Judo , qui est comme tous les arts martiaux d'origine japonaise, imprégnée du BUSHIDO (voie du Samouraï ou du guerrier), il véhicule des valeurs fondamentales qui s’imbriquent les unes dans les autres pour édifier une formation morale .

·  Chaque judoka engagé dans la voie du Judo, l'est aussi dans celle du Code Moral et l’operation Judo Solidaire se doit de le transmettre .

 

§    

Activités concernées par ces journées solidaires et assimilées :

 

· Sports d’Opposition : JUDO / JU JITSU /CHAMBARA  / Multi Boxes

 

· Remise en Forme :  Fitness Adapté / Gym a thèmes / Circuit Training  / Randonnée Sportive                                               

· Jeux de Raquettes : SPEED BALL :  jeu de raquette pouvant être pratiqué seul a deux ou a quatre .                                                   

· Multisports : CIRQUE / FLAG / MINI GOLF

 

· Activités Aquatique : RANDO (en Mer )  / Aqua Gym a thème (en Mer ) / Canoë / eau  calme :   

 

· Sport Auto : Découverte / Initiation / Perfectionnement et Baptême de Piste en voiture de Course .

 

· Visite Culturelles : Divers sites régionaux touristique .

 

 

 

§  Description détaillée (public visé, genèse, dates et lieux de réalisation du projet, territoires concernés, partenaires du projet...) :

§  · Les adhérents  de L’association Etincelles L.R «  Rester Femme/Homme après un Cancer »

§  · Des  Enfants et adultes porteurs d’handicap Mental 

· Des  Jeunes gens Filles et Garçons  se retrouvant en fauteuil après un accident de la route


Siège social

impasse Mazet 34190 Ganges

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Les Compagnons du Sentier
Les Compagnons du Sentier
Association Association LE PAS - Loisirs Educatifs et Physiques AdaptéS
Association LE PAS - Loisirs Educatifs et Physiques AdaptéS
Association Football Club Canton de Courçon
Football Club Canton de Courçon
Association Association de Quartier Windels & de La Douane
Association de Quartier Windels & de La Douane