JUDO CLUB DES MAZADES

Sports

Le Judo Club des Mazades est une association sportive dynamique. Basé dans le nord de Toulouse, le Judo Club Mazades – Lalande (JCML) accueille tous les judokas, quel que soit leur âge. Notre association est déclarée auprès de la Préfecture de la Haute-Garonne sous le nom de “JUDO CLUB DES MAZADES”

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Site web : http://judoclubdesmazades.fr/

 

L’association est hébergée par la Mairie de Toulouse qui met à notre disposition trois salles : une au centre culturel des Mazades, une au centre d’animation de Lalande, et depuis la saison 2018 un nouveau dojo accueille l’association aux Minimes (place du marché aux cochons). L’achat des tatamis reste à notre charge et ceux-ci ont été récemment renouvelés. D’autres associations occupent les mêmes locaux parmi lesquelles la gymnastique et l’aïkido aux Mazades, la Capoeira, le Kyodo et bien d’autres à Lalande.


Nous organisons des cours d’éveil au judo adaptés aux enfants dès l’âge de 4 ans et un encadrement sportif (enfant et adulte) jusqu’au suivi en compétition. L’effectif est en constante progression (plus de 300 licenciés sur la saison 2018-2019), ceci est essentiellement dû à la qualité de l’enseignement proposé, ainsi qu’à l’ouverture de nouveaux créneaux horaires proposés aux plus petits. Ce sont des parents sportifs bénévoles qui ont pris en charge la partie administrative ; la partie technique étant laissée aux ceintures noires du Club, avec bien sûr l’entière collaboration des professeurs.