Français English

Viens soutenir les Ippons du Coeur ❤️

in favour of JUDO CLUB EST LYONNAIS

Payment or ordering on this campaign is temporarily suspended.

Tell us your email to be notified when it reopens soon! The JUDO CLUB EST LYONNAIS association will get back to you soon.

Pour quoi ? Pour qui ? On te dévoile... TOUT !



Tout d'abord, le fait que tu sois sur cette page prouve que tu es une personne dévouée ! Alors pour toi, nous avons pris notre meilleure plume pour t'expliquer en quoi consiste notre projet. 

Laisse-moi nous présenter : nous sommes le Judo Club Est Lyonnais un club de judo présent dans différentes villes de l'Est Lyonnais : à Villeurbanne dans les quartiers des Brosses et Grattes-Ciel, à Meyzieu, Jonage et Villette d'Anthon. 

Maintenant, en quoi consiste notre projet ? 

C'est tout simple, c'est un événement caritatif qui rassemble des passionnés... et des curieux(ses) !  

Cet événement sera présenté sous forme de"Gala de démonstrations" effectué par les plus jeunes judokas du club...

Un "fil rouge" sera également instauré pour mettre en avant les judokas les plus expérimentés. Ceux-ci, devront réaliser le plus de Ippons possible en un temps déterminé. Les partenaires présents devront verser une certaine somme à chaque Ippon réalisé au profit de L'Enfant Bleu. 



Dis moi Jamy, c'est quoi l'association L'Enfant Bleu ?


Et tu as tout à fait raison de nous poser cette question ! 


maltraitance faite aux enfants. 

Pour cela, l’association a plusieurs missions : 

·       Apporter assistance et soutien dans l’urgence et dans la durée aux enfants victimes de maltraitance (physiques, sexuelles ou psychologiques) ainsi qu’aux adultes victimes de maltraitance dans leur enfance.

·       Prévenir les maltraitances en informant les enfants et en formant les professionnels de l’enfance.

·       Contribuer avec les institutionnels à une meilleure protection des enfants contre la maltraitance.

Dès sa création, l’enfant bleu – Enfance maltraitée, a créé un trio de professionnels répondant aux besoins primaires des enfants touchés par toutes maltraitances (physiques, morales, sexuelles…) : 

·       Psychologues

·       Juristes 

·       Ecoutants bénévoles 

Face à une sollicitation grandissante de la part des adultes ayant subit des violences durant leur enfance, l’association a pris la décision de les accueillir également. 

« Le nom donné à l’association évoque les bleus à l’âme mais surtout la couleur bleue de l’espoir que l’association apporte aux enfants victimes et aux adultes ayant été victimes dans leur enfance. » 

(Source : ADN - L'Enfant Bleu )