JUMOKE

Action sociale

L'association Jumoke (qui signifie "tout le monde aime l'enfant") se consacre à la valorisation, la transmission et l'accompagnement des familles et enfants afro-descendants. Nous mettons en contact le public avec des intervenants qualifiés sur les volets pédagogiques, culturels et sportifs.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Notre association a pour objet :

- de valoriser les spécificités culturelles des familles et enfants afro-descendants issus des diasporas africaines et afro-caribéennes et de l'Océan indien, qu’elles soient d’ordre esthétiques, historiques ou pédagogiques.


- d’accompagner les familles, enfants, adolescents et jeunes étudiants issus des diasporas africaines et afro-caribéenne dans l’expression de leur identité citoyenne panafricaine.


- de donner accès aux parents, enfants et adolescents afro-descendants à des outils pédagogiques et ressources permettant une reconnaissance et une projection d’eux-mêmes et de leur histoire : livres, jeux, jouets, films.

 

-de renforcer les liens entre les différentes diasporas issus des mondes africains, et entre la diaspora et le continent africain.

L'association Jumoke a également initié les Etats Généraux de l'éducation de l'Enfant afrodescendant en 2019, en partenariat avec la Ligue Panafricaine-Umoja.

Elsa RAKOTO, artiste visuelle, est la fondatrice et l'actuelle présidente de l'association JUMOKE.