JUNAR

Autres

Sérénité et sécurité pour tous...

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

B. TSCHIRHART - Président de l'Association JUNAR : "Cela fait plus de 20 ans que je conseil et équipe des grands groupes afin de protéger son personnel isolé sur des sites à risques élevés. J’ai voulu faire profiter l’ensemble de mes concitoyens de mon expérience. J’ai commencé à en parler autour de moi et je me suis rapidement rendu compte que beaucoup de personnes aspiraient à la même chose que moi : la sérénité et la sécurité au quotidien. Très rapidement une volonté commune à plusieurs personnes a germé, créer une association, c’est ainsi qu’est née l’Association Junar. L’idée maitresse de Junar est de proposer une application afin de rendre détectable toutes situations anormales, qu’il s’agisse d’un malaise, d’un accident, ou encore d’une agression, de les détecter, et d’y apporter, le plus rapidement possible, la réponse la plus pertinente. 7 personnes se sont jointes à moi, 4 femmes et 3 hommes, dans ce projet, de 19 à 60 ans, des étudiants, des employés, des professions libérale et des chefs d’entreprise, ce qui nous permet d’être représentatif de la population française. A ce groupe s’est jointe une représentante de la Fédération France Victime." 


L’objectif de Junar est de proposer, d’ici le premier trimestre 2021, une application baptisée, Junar4All, gratuitement. Cette application, outre les renseignements de base sur son utilisateur, proposera différents type d’alertes (en fonction des capacités du smartphone de l'utilisateur) : alertes positives/alerte par défaut, perte de verticalité/absence de mouvement, accélération anormale, etc. En cas d’alerte, il sera possible, si l’utilisateur l’a autorisé,  La gestion des alertes se fera par le biais d’un référent, choisi par l’utilisateur. Il sera possible d’avoir une supervision en continue ou en séquençage, et, pour finir, bien sur une fonction tracking. L’objectif en cas d’alerte, est d’être le plus pertinent et le plus rapide possible dans sa prise en charge, c’est pourquoi, l’association est entré en contact avec le Ministère de l’Intérieur afin de pouvoir créer une plateforme tampon d’information, permettant aux gendarmes ou aux policiers, en cas d'alerte pertinente et si l’utilisateur l'a permis, d'avoir accès en temps réel aux informations importantes  afin de gérer efficacement les secours et d’enregistrer l’environnement sonore et de diffuser, via le haut-parleur, un message signifiant la prise en charge de l’alerte. 



En terme de portabilité, les membres fondateurs ont souhaité que l’application soit opérationnelle tant en France qu’à l’étranger, et qu’à l’horizon 2022 elle soit disponible en anglais, allemand et espagnol. 

Siège social

7 Rue des Foulons 67200 Strasbourg

Site internet

https://

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association L'étoile féline
L'étoile féline
Association SOS CHATS DU SEDANAIS
SOS CHATS DU SEDANAIS
Association les Clowns de l'Espoir
les Clowns de l'Espoir
Association Refuge des Mil'Poils
Refuge des Mil'Poils